Techniques contre les Boss.


Streets of Rage
Streets of Rage
Beat'em up
Mega Drive

Techniques contre les Boss:

Boomerang Guy (Boss 1): Il passe la plupart de son temps à aller d'une extrémité à une autre de l'écran pour se préparer à lancer ses boomerangs. Il existe deux moyens de l'avoir : la première méthode consiste à l'attraper en déplaçant votre personnage en diagonale au moment où il traverse l'écran soit en haut, soit en bas. En l'attrapant, vous pourrez déjà lui infliger des dégâts via les coups de genoux et le balancer de l'autre côté ou bien en faisant un suplex (bouton de saut après que vous ayez attrapé votre ennemi).La 2e méthode consiste à faire des coups de pieds sautés: il se les prendra automatiquement.
Ses attaques : simple coup de pied, lancer de boomerangs.

Freddy Guy (Boss 2): Il s'agit du Boss le plus lâche de tout le jeu car dès que vous avez le dos tourné, il vous fonce dessus pour vous planter avec ses griffes. Il ne faudra jamais tenter de faire un coup de pied sauté car il les esquive automatiquement. Pour cela, il vous faudra déjà vous débarrasser des renforts qui seront présents (jusqu'à 3 punks maximum en hardest dont le dernier aura un couteau avec lui). Comme pour le boss précédent, il vous faudra l'attraper en déplaçant le personnage à la diagonale par rapport au boss: pour cela, tentez d'attirer le boss vers une extrémité de l'écran, de ce fait, il va automatiquement se remettre sur le terrain. Si votre personnage se trouve en haut et que le boss est en bas, alors il sera beaucoup plus facile pour vous de l'attraper, lui infliger des coups de genoux et de faire, soit un suplex, soit de le balancer de nouveau vers une extrémité de l'écran pour répéter la manœuvre jusqu'à sa défaite.
Ses attaques: coup de griffe, esquive automatique lors des coups de pieds sautés et coups de griffes

Le Catcheur (Boss 3): C'est le Boss qui passe tout son temps à vous charger pour vous infliger l'attaque la plus puissante de tous les Boss du jeu. Attention aux renforts qui, eux, tenteront de vous attraper par derrière pour permettre au Boss de vous attaquer sans que vous puissiez riposter. Si un ennemi vous attrape par derrière, vous avez la possibilité de pouvoir attaquer devant vous en appuyant sur le bouton d'attaque de votre personnage et par la suite, pouvoir attraper votre adversaire de derrière et le balancer en face de vous (cette pratique demandera de l'entrainement auparavant.) Le Catcheur, comme il ne sais faire que charger, sera beaucoup plus simple pour vous de faire un coup de pied sauté au moment de sa charge: il se le prendra automatiquement: il s'agit de la méthode la plus utilisée lors des combats contre le Catcheur. Il existe une autre méthode qui est réservée aux joueurs les plus expérimentés du titre: au lieu de faire sans cesse des coups de pieds sautés, vous avez la possibilité de donner des simples coups de poings pour, pouvoir l'attraper par la suite et lui infliger des coups de genoux et faire un suplex par la suite. Toutefois, restez sur vos gardes si vous utiliser le suplex car le Boss a tendance à se relever plus rapidement que vous et de vous foncer dessus aussitôt relevé. Méthode à réserver uniquement aux plus expérimentés de Streets Of Rage.
Ses attaques: charge, suivie d'un coup de poing, prise pour vous balancer par la suite.

Fat Guy (Boss 4): Il est impossible de le balancer de l'autre côté ou de lui faire un suplex du simple fait de son poids qui vous écrasera si vous tentez une seule des deux attaques évoquées avant. Pour cela, après avoir éliminé les renforts, il faudra faire un coup de pied sauté pour le mettre au sol pendant sa charge durant laquelle il crache du feu: cela vous permettra de gagner un peu de temps et ainsi l'attraper directement pour lui infliger deux coups de genoux, le relâcher, l'attraper de nouveau et lui mettre deux coups de genoux. C'est la technique la plus efficace. La technique pour les experts consistera à le frapper avec le poing une fois que le boss vous aura évité et une fois juste derrière vous, il suffira de se retourner, de le frapper et ainsi l'attraper plus facilement pour l'abattre avec vos genoux.
Ses attaques: charge suivi d'un crachat de flammes, son poids qui empêche le suplex ainsi que la projection de l'autre côté.

Les Sosies de Blaze (Boss 5) : Pour ce combat, vous affronterez les deux sosies de Blaze en même temps. Un détail très important: il faut savoir que celle qui court plus vite que l'autre et qui passe son temps à faire des coups de pied sautés est celle qui prends le plus de dégâts sur les deux boss. Le plus important dans ce combat est de s'occuper impérativement de celle qui fait des coup de pied sautés : celle qui marche et qui tente de vous faire du suplex sera impossible à abattre avant du fait de la difficulté à l'attraper et à tenter d'éviter de se prendre le coup de pied sauté de l'autre Boss. Pour cela, il faut commencer avec celle qui se déplace la plus vite et si vous êtes assez éloigné d'elle, alors elle commencera sa charge et de tenter une attaque sautée en diagonale: c'est à partir de là qu'elle est vulnérable. Avec de l'entrainement, il sera possible d'éviter son attaque sautée et une fois qu'elle aura atterri, vous l'aurez attrapée, lui infligerez des coups de genoux et une attaque suplex: ne jamais la balancer de l'autre côté car elle se remettra sur ses pieds de manière automatique. Au moment où la plus lente tentera de se mettre derrière vous pour vous balancer de l'autre côté, faites le suplex contre la plus rapide et de cette manière, exploitez une faille du jeu : la boss la plus lente sautera de nouveau de l'autre côté, pendant que vous effectuerez l'attaque suplex sur la boss la plus rapide. Cela vous permettra de vous en sortir et de pouvoir recommencer la technique pour abattre la plus rapide. Attendez le bon moment pour effectuer le suplex au moment où la plus lente sautera pour se mettre derrière vous: si vous le faites trop rapidement, la plus lente aura eu le temps de vous attraper et de vous faire son attaque à laquelle il est impossible d'échapper. Une fois que la plus rapide des deux sera éliminée, le 2e Boss changera de vitesse : si elle va vite, alors elle fera une attaque sautée et dans ce cas-là, refaire la même technique que vous avez fait au 1er des 2 Boss. Si elle garde son rythme lent, alors il faudra appuyer sur les boutons d'attaque et de saut en même temps pour effectuer un coup arrière rapide : cela lui infligera peu de degâts mais l'éloignera assez de vous pour qu'elle décide de vous charger de nouveau avec une attaque sautée.
Ses attaques: coup de pied sauté (Utilisé par la plus rapide des deux), attaque Suplex (utilisée par la plus lente des deux), projection de l'autre côté (utilisée par la plus lente des deux)

Mr. X (Boss Final): Une fois que vous aurez répondu "Non" à sa question (ou si vous avez répondu "Oui" la première fois, que vous avez refait de nouveau les niveaux 6, 7 et 8 en mode 1 joueur), ce dernier va envoyer 2 groupes de 2 punks. Une fois les punks éliminés, il se lèvera de son siège et le combat final commencera véritablement. Mr. X a pour habitude d'utiliser sa mitraillette pour tirer sur un angle de 90 degrés, il faudra pour cela utiliser principalement le coup de pied sauté (assez difficile à utiliser pour Axel à cause de son coup de genou), ce dernier tentera de charger sur vous jusqu'à 3 fois avant de finalement laisser tomber, de partir pour aller de l'autre côté et tirer de nouveau avec sa mitraillette. Il est possible de l'attraper mais il a tendance à vous échapper assez rapidement et à vous envoyer des coups de crosse dans la figure. Les coups de pied sautés restent la meilleure attaque contre le Boss mais la principale difficulté durant son combat sont les renforts qui viennent en permanence.
Ses attaques: les renforts Punks, la charge suivie du coup de crosse de sa mitraillette, la rafale de tir de son arme sur un angle de 90°. Après l'avoir vaincu, félicitations, vous avez sauvé la ville du Syndicat de Mr. X.