Yu Suzuki est SEGA

Annonce du départ de Yu Suzuki de Sega puis correction (lui aurait-on tapé sur les doigts?), Simon Jeffery, président de Sega USA, a du rectifier le tir après un interview malheureux avec Gamasutra où il a surtout montré sa grande ignorance de l'organisation de Sega Japon.

Que dire suite à ça? Que les sites web se sont globalement emballés en faisant fi d'informations officielles pourtant à portée de main, en ignorant aussi Sega Race TV preuve d'une grande méconnaissance du jeu vidéo en arcade, à moins qu'ils ne le considèrent comme un jeu de seconde zone indigne de figurer aux côtés d'un GTA. Il faut bien contenter un public qui ne jure que par 3 ou 4 licences de nos jours, et éliminer tous les jeux de niche... Triste constat mais difficile à avaler, quand il s'agit de ton métier/de ta passion...

Mais peu importe, Yu Suzuki est encore là et on espère simplement que Sega Race TV ne sera qu'un nouveau départ vers de nouveaux horizons ludiques, que ce soit Shenmue ou pas d'ailleurs. On a juste envie de continuer à vivre les grandes heures de jeu vidéo en sa compagnie comme ce fut le cas avec Out Run, After Burner, les VF, G-LOC, R-360, Power Drift, Hang On ou Shenmue. Que des mythes, rien que des mythes! Car au fond, même en quittant Sega, il resterait Sega à lui seul, l'emblême d'une société qui a toujours innové. Jeffery lui continuera son business en espérant sincèrement qu'il va se taire ou qu'on le force à le faire. Mais dans 10 ans qui se souviendra de lui? Dans 10 ans, les journalistes continueront à faire des news tapageuses sans le moindre recul, ça, par contre ça ne changera pas! Et Master Yu mérite tellement mieux, lui, qui n'est vraiment pas épargné depuis quelques années! Malgré toutes ces péripéties, vivement la suite!

Commentaires

Je garderai un souvenir mémorable de ce plantage de masse de tous ces sites soit disant pros mais qui font aussi bien pitié avec leurs news coup d'éclat sur des infos complètement bidons. Bien fait pour leur gueule par conséquent, on ne va pas pleurer pour eux ni les prendre en pitié. Si j'ai bien rit dans un premier temps, j'en viens surtout à réfléchir de plus en plus sur ce que vaut la presse et les hauts dirigeants qui semblent tous plus ignares les uns que les autres...
Ca me rappelle la mort de Pascal Sevran annoncee en direct puis dementie 30 min plus tard. En esperant que ce qui est arrive par la suite n'arrive pas Yu Suzuki.
SLAINE, 13 aoû 2008 - 10:28
J'avoue avoir eu très peur en voyant cette news sur d'autres sites, j'avais du mal à y croire. Yu suzuki est l'emblême même de sega. Comme dit dans cette news sans lui la firme perdrait une image forte. Je suis heureux d'apprendre que ce n'était qu'un plantage collectif et que j'avais raison de douter d'une telle annonce..... Merci OS pour ce professionnalisme qui m'a toujours plu et qui fait que je réponds toujours présent parmis vous.
bko, 13 aoû 2008 - 10:46
Belle news :) La presse restera la presse, quelle soit videoludique ou autre, c'est d'abord le scoop qui prime, la réalité n'étant que peu ou pas reflétée...
Alex, 13 aoû 2008 - 10:48
ils l'ont pas viré le pdg ? y avait de quoi ! ce qui m'énerve le plus, ce sont surtout les réactions des journalistes... pff ça m'énerve.
Merci Haneda pour cette brève écrite qui est magnifiquement posé avec ta plume numérique.(Bon d'accord, j'arrête le lèche botte ^^) Merci d'ici de mettre des informations et pas de la SUR-Information à effet boule de neige.
En général quand y'a une news qui fait polémique sur d'autres sites, si vous ne la voyez pas sur O-S c'est que nous avons de grosse réserve comme ici. Donc bon, je dirais qu'il suffit d'attendre l'avis d'un des membres de la team sur une affaire pour savoir s'il faut s'enflammer ou pas. Pour le coup les sites 'pros' n'ont pas assuré et préfère aller au plus simple pour générer du trafic sur leur site. Après ils trouveront toujours une excuse bidon pour se dédouaner de leur bêtise, classic...
Avec la presse de nos jours, ils font une montagne de tout et mentent histoire de polémiqué.A qui dois t-on se fié,alors si en plus les gros huiles s'y mettent.
J'ai l'impression que Sega doit travaillé ses relations avec la presse et réglé ses problème interne car il faut l'avouer entre un simon jeffry mytho et YU Suzuki qui a était pas mal malmener (il faut avoué que Sega n'est pas tendre avec lui)bref Sega doit faire quelque chose.
Kendo, 13 aoû 2008 - 2:30
Vous avez oublié Space Harrier. Bon j'arrête :D
Jeffery faut le niquer, entre laisser reposer la licence Sonic, Suzuki qui n'est plus chez Sega et ses divers autres mythos ultra funs... nan c'est trop.

A part ça, la presse spécialisée, magnifique. Sans recul, sans réfléchir une seule seconde bim on balance. Bande de noobs, voilà pourquoi j'adoooooooore la presse.
C'est clair que sega n'est pas tendre avec Yu. ALors qu'il a tellement apporté à la boà®te. Sega devrait lui laisser plus de liberté.
Ah au fait n'est t-il pas à un âge proche de la retraite?
MDR.....vive les gros cons de la presse française et mondiale qui se croient journalistes.Ils sont juste bons a balancer une connerie sans en verifier l'exactitude.
pathétique!
le gros boulet dans l'histoire c'est plus le president de Sega of Americaque la Presse.... le president de Sega est censé être une source fiable et il a parlé de choses qu'il ignore
Peut etre mais ce n'est pas la 1ere fois qu'il raconte des conneries dementies des le lendemain.Si les journaleux faisaient leur boulot tout court ils auraient cherchés a confirmer ou pas l'infos vu les antecedents du bonhomme.^^
c'est vrai on devrait plus l'interviewer tellement il est pas fiable, il est capable de nous annoncer shenmue 3 sans que ce soit vrai et là yora émeute lol
Vous osez appeler ça "presse" ? Je parlerais plutà´t de "bêtise lettrée". Un tas de gens manie la plume avec grand-classe dans la profession, mais combien connaissent vraiment le secteur et font preuve de bon goût ?
yohko kurama, 20 aoû 2008 - 7:36
La lecture du titre de cette news fait vraiment peur lol, heureusement le contenu est différent. ;)