Yakuza 1 & 2 HD for Wii U en souffrance au Japon

Après un passage sur PS3, la compilation Yakuza 1 & 2 HD est disponible sur Wii U depuis un peu plus d'une semaine sur l'Archipel. C'est la première fois que cette licence phare de Sega Japon sort sur une console de Nintendo. Tout simplement.

Cette véritable expérience pour SEGA n'a pas abouti à un gros succès commercial, c'est le moins que l'on que puisse dire. Tout d'abord, le jeu n'est pas apparu dans le top 20 des ventes selon Media Create pour sa semaine de lancement. Et de plus si on en croit les chiffres de Dengeki Online, le jeu n'est pas non plus présent dans leur top 50, ce qui sous-entend qu'il se serait vendu à moins de 1.878 exemplaires. C'est donc sans conteste un gros bide, un fiasco, même si la base installée de Wii U est très faible au Japon. En son temps, Yakuza 1 & 2 HD Edition pour PS3 avait réussi à dépasser les 58.000 ex. La comparaison est assez douloureuse pour cette version Wii U.

A ce stade, on peut difficilement imaginer une localisation de ce jeu en Occident - même si Nintendo a grandement besoin de jeux sur son planning Wii U. Quant à l'avenir général de la licence Yakuza sur les consoles de Nintendo, ça s'annonce d'ores et déjà très compliqué ... Sega n'a connu quasiment que des succès chez Sony.

Commentaires

Difficille de dire si la licence est morte chez Nintendo avec un re-sortie de compile.
Un veritable nouvel episode serait un test plus fiable, avec tjrs la possibilite de le sortir par la suite sur PS3 en cas de bide.
Pour beaucoup,Yakuza reste une exclu Playstation, et je comprend pas pourquoi Sega a décidé de sortir cette compilation sur Wii U. :gniii:
Sega a juste fait un test, ça n'a pas du coûter bien cher de toute façon. Et le résultat n'est pas surprenant. Dans n'importe quel autre situation, un tel essai n'aurait jamais été validé. C'est juste parce que c'est Yakuza et Nagoshi que ça a pu être possible.
dommage pour Sega, mais bon, ce n'était qu'un épisode HD d'un jeu qui commence sérieusement à dater aussi...
Cétait quasi sur ce bide... et comme le dit Cireza, SEGA voulait faire le test. Je pense que SEGA eux même ne s'attendait pas à un gros score, mais moins de 2000...