Yakuza 1 & 2 HD : le trailer du Nintendo Direct

A la suite de son annonce lors du Nintendo Direct japonais vendredi dernier, Sega a diffusé officiellement la vidéo de présentation du portage de Yakuza 1 & 2 sur Wii U. Un site officiel permet également de découvrir quelques visuels supplémentaires du projet.

La série de Nagoshi écoulée à plus de 6 millions d'exemplaires dans le monde, va donc signer ses débuts chez Nintendo et faire une petite infidélité à Sony. C'est peut être un galop d'essai pour Sega, avant de voir des portages de Yakuza 3, 4 ou 5 sur Wii U. Il faudra que les ventes suivent toutefois. Prévu le 8 août, Yakuza 1 & 2 HD pourra se jouer au contrôleur pro ou au Gamepad. Dans ce dernier cas, il servira de carte ou pour naviguer dans les menus plus facilement. On pourra aussi jouer directement sur le Gamepad off-TV. La version Wii U reprend bien sûr toutes les features du jeu PS3, comme la possibilité de gérer son inventaire aux cabines téléphoniques ou d'y jouer en mode "facile".

Commentaires

En meme temps il n'y a pas autant de concurence niveau jeux sur la U par rapport aux PS360 (pour l'instant), autant faire une adaptation facile qui devrait etre facilement rentable.
Enfin ça reste un portage du 1 et 2, c'est donc amorti depuis la vie des rats. Pas de grosse prise de risque en l'occurence.:rien:
myau, 21 mai 2013 - 1:50
SUMO n'avait-il pas dit que Sonic Transformed allait s'exporter au Japon par la suite ? Sinon, très surpris de voir Yakuza approcher une autre plateforme concurrente de Sony.