Wii : des Sonic retirés de la Console Virtuelle

Sonic & Knuckles
Il semblerait que la Console Virtuelle de la Wii commence à doucement rendre l'âme - en même temps que la console - puisque des jeux que l'on doit à Irem ou Hudson ont été retirés ou vont être retirés de la vente.

Plus étonnant, c'est au tour du catalogue de Sega d'être touché par l'hécatombe ... pour l'instant au Japon, puisque Nintendo vient clairement de notifier que Sonic 1, 2 & Knuckles pour Mega Drive ainsi que Sonic pour Master System seront retirés du service en ligne de la Wii à la fin du mois. Dans le même temps, d'autres productions comme Sonic 3 ou Sonic Spinball ne sont absolument pas concernés par l'épuration.

Jusqu'à présent, Sega West n'a fait aucune annonce similaire, mais R-Type Master System avait aussi été retiré du service courant 2011.

Commentaires

ça coûte de l'argent à Sega de les laisser disponibles sur le store wii ??? parce que sinon je vois pas l'intérêt de les enlever tant que la console est en vie.
des jeux qui disparaissent du wiiware c'est assez fréquent. mais en général ils font ça sans prévenir. Et des fois ils réaparraissent de la même façon sans prévenir.
La au moins ont sera prévenu.
Ça coûte forcément de l'argent à quelqu'un de conserver des données sur des serveurs. Tout ce qui est démat est voué à disparaître de toute façon.
Les serveurs ont forcément un coût de maintenance et Nintendo doit le partager avec les éditeurs. Donc même si le système est le même que pour la Wii U, ça ne les empêchera pas de remettre les jeux sur le service quand il y aura de nouveau un fort potentiel de clientèle active.
Évidemment. De toute façon si ta Wii meurt, tu ne peux pas récupérer tes jeux sur une autre (sauf peut être avec le SAV).

Chez Nintendo, les jeux sont liés aux consoles. Tu peux difficilement faire plus pourri comme système.
Rage, 17 mar 2012 - 12:34
Un peu comme le système du démat en somme ... Plein d'inconvénients pour de maigre avantage ...
pixeldream, 17 mar 2012 - 5:08
Mais non c'est pour virer les versions 50 hz de la honte :lol3:
SMBoy, 18 mar 2012 - 7:18
Un peu de transparence ne ferait pas de mal de temps en temps, et pour le bien de tous: est ce que ceux qui ont acheté ces jeux continueront à y jouer, et comment se déroule le SAV pour les jeux démat' après des pannes matérielles?
Les jeux s'enregistre sur la console donc ceux qui l'ont déjà peuvent continuer à y jouer. En ce qui concerne la question sur le SAV, je ne peux pas répondre.
faut prendre les jeux démat comme une "location". Personnellement quand je prends un jeu démat c'est soit qu'il est gratuit, soit que je veux me refaire une petite partie d'un titre, sans avoir à racheter le jeu original ou la console qui va avec. Si vous comptez en acheter pour les garder à vie, ça risque d'être compliqué ...
Bizare le choix des jeux chez SEGA...ce qui m'étonne le plus c'est que ce soit des sonic qui soit retiré :surprised: surtout que sonic 1 version master system est dans le top des jeux les plus vendu sur console virtuelle :oui:

Vu leurs politiques sur les vieux jeux, heureusement que l'émulation existe pour les jeux introuvables ou rares, sans conter les non traduction de jeux traduit qui était en FR à leurs époque comme landstalker...

Pour le dématérialisé il y'a de bonne choses quand même notamment sur steam avec des prix bien plus abordables que les versions boites et puis des promotions trés intéréssantes! une belle mise en avant des jeux pour les petits développeurs indépendant qui nous font parfois de petites merveilles :good: par contre je me demande bien ce que deviendra mon Trine 2 que j'ai acheter sur steam dans 10 ans... :bcnrv:
Oui dommage pour Landstalker, d'ailleurs j'ai jamais trouvé la compile MD pour PC où il est.

Quant à ta dernière phrase, c'est bien là le problème !