Viking Battle for Asgard se lance sur PC

Hardlight, le nouveau studio de Sega Europe en charge du portage, l'avait clamé sur son compte Facebook. Et c'est en effet cette semaine et plus précisément ce soir, que le jeu d'action Viking signé Creative Assembly déboule sur PC en téléchargement après un passage assez remarqué sur PS360 en mars 2008.

Si vous vous souvenez vaguement de cet hack'n slash assez bourrin, voici son pitch.

"Une lutte acharnée fait rage au sein d'Asgard, le royaume des dieux nordiques. La bataille s'est intensifiée et s'est répandue sur Midgard, le monde des mortels, un Champion doit être trouvé, un Guerrier qui peut dominer cette guerre qui menace le sort d'Asgard et des dieux eux-mêmes.

La déesse Hel - fille de Loki, dieu fripon nordique, a été bannie du royaume d'Asgard pour avoir enfreint les règles établies par Odin. Furieuse de son sort, elle cherche à libérer l'ancien dieu-loup, Fenrir qui selon la légende entraînera Ragnarok, la bataille apocalyptique qui détruira Asgard et ses dieux. Avec sa légion de guerriers Viking ressuscités, Hel marche sur Midgard, le royaume des mortels qui ne soupçonne rien.

Freya, fille d'Odin, déesse de l'amour et de la sagesse, a pour mission d'arrêter Hel et de défendre le futur de l'humanité. Elle choisit Skarin en tant que champion, un jeune guerrier talentueux bien qu'agité, ignorant la véritable raison pour laquelle il sert les dieux et pourquoi il s'est retrouvé au beau milieu de leur violente guerre.

En incarnant Skarin, les joueurs découvriront des scènes de bataille sans précédent, menant l'assaut dans un affrontement titanesque entre les puissants dieux et de simples humains. Une guerre d'une envergure inédite fera rage au sein d'un paysage Viking réalisé à la perfection."

Concernant plus précisément la version PC, on nous promet quelques retouches.

"Viking sur Steam apportera un souffle nouveau au jeu pour 2012 avec des graphismes exceptionnels qui tireront pleinement profit des configurations actuelles dédiées au jeu. Les joueurs pourront augmenter la résolution, utiliser l'anticrénelage et d'autres effets graphiques selon la puissance de leur PC, pour une expérience graphique absolument stupéfiante. Viking: Battle For Asgard est également compatible avec les manettes de jeu et propose des commandes au clavier et à la souris entièrement réorientées pour les joueurs sur PC." Viking est vendu 13€ sur Steam, dès maintenant.

Vidéos

Commentaires

Rage, 17 oct 2012 - 10:14
Jamais joué ce sera l'occasion.:good: Mais je vais essayer de trouver un exemplaire HD.
Rage, 18 oct 2012 - 12:02
Et voilà comme pour Jet Set Radio le jeu n'est pas présent dans le listing de SEGA mais dans celui de sega ... Avouez que ce genre de bourdes est assez problématique pour vendre dans une boutique dématérialisée :moui2: