Valkyria ignoré par les joueurs US

Ce sont les propos du magazine en ligne de Edge dans cet article qui fait le point sur les ventes du jeu au mois de novembre aux Etats-Unis.

En effet, selon les données très officielles de NPD, Valkyria Chronicles sorti début novembre ne serait écoulé qu'à 33.000 exemplaires, un score qui ne lui permet pas de rentrer dans le top 100 du software sur le mois, tous supports confondus.

Bien que plébiscité par la critique, les explications sont nombreuses comme le fait que ce genre de jeu ne touche qu'une niche de joueurs en occident, ou encore le soutien marketing limité de Sega (tout comme le stock mis en place très restreint), sans parler du marasme qui entoure actuellement la PS3. Une chose est sûre. Comme un certain Yakuza, le jeu n'aura trouvé finalement son public que dans son pays d'origine. Le constat est amer.

Commentaires

Une future rareté que l'on s'arrachera dans quelques années à prix d'or comme l'est aujourd'hui panzer dragon saga, dragon force est bien d'autre.
Slash, 16 déc 2008 - 2:48
je suis même pas étonné !! je me demande pourquoi malgré le fait que ce soit un excellent jeu !! je crois d'une façon qu'il y a déjà pas mal de qui boude Sega ensuite uniquement sur PS3 et pour finir le genre est très peu apprécié
ça m'inquiète vraiment tout ça... aujourd'hui seul les jeux casuals se vendent comme des petits pains. Quand on voit que les lapins crétins se sont vendus à presque 5 millions d'exemplaires, ça fait peur..... Continuons comme ça et nos futures consoles seront toutes des wii améliorées. Au secours...
Oui je suis d'accord avec toi Jika, j'espère aussi un portage 360 seul moyen pour moi d'avoir le jeu.
( Pas envie d'investir dans une Ps3 pour un ou deux jeux qui m'intéresse).
je suis sur qu'en europe c'est guerre mieux.... Sega devrait faire du multi comme tlm et cesser de fournir des exclu à sony qui n'en mérite pas vraiment
Slash, 16 déc 2008 - 5:32
je pense pas que ça changerait grand chose de le sortir sur 3-6 vu que c'est aux états-unis o๠il se vend pas et la 3-6 se vend mieux surtout là -bas ^^'
bko, 16 déc 2008 - 5:44
Et oui quand on sait que même des jeux grand public comme dead space ou mirror's edge font des bides, je ne suis pas étonné du tout par valkyria, certes surement bon mais qui cible un public restreint et surtout un jue noyé au milieu des ultra grosses sorties de noel donc...
Slash, 16 déc 2008 - 5:50
En tout cas je suis content de pouvoir dire ils ne savent pas ce qu'ils ratent ceux qui y ont pas jouer c'est de la bombe ce jeu !!!
dead space s'est mal vendu ???? Je savais pour mirror's edge mais là je tombe encore des nus.... Les joueurs d'aujourd'hui sont vraiment aveugles !!!! Faut brûler la wii, qu'on revienne à une politique censé pour les jeux vidéos... Mine de rien, nintendo qui a toujours défendu le jeu vidéo est en train de l'enterrer avec sa politique actuelle.... C'est un avis perso biensûr.
justement slash aux usa c'est la 360 qui se vend le mieux et qui dit plus grand parc dit plus de chance de succes...
Slash, 16 déc 2008 - 8:04
non mais je veux dire par là ils seront surement autant motivé que par la version PS3 à coups sur !! et de porter ça coutera surement plus que ce que ça peut se vendre !!
C'est bien dommage ça. Reste à espérer que les éditeurs comme Sega ne finisse pas par se décourager à sortir des jeux pour joueurs :)
J'suis étonné que Dead Space ne cartonne pas, il est trop vraiment énorme de jeu, presque au bout ! ^^
Pour Mirror's edge c'est pas une surprise, mais il est aussi très bon dans son genre.
Dead Space semble avoir quand même fait le million entre les versions PS3 et X360, si ça c'est pas un jeu qui marche combien faut-il de millions? :)
Slash, 16 déc 2008 - 11:54
je suis pas prêt de l'acheter vu que c'est un EA mais sinon je trouve que c'est un très bon jeu le Dead Space mais faudrait en parler au forum non ??
bko, 17 déc 2008 - 12:35
Dead a fait de grosses ventes mais en deca des prévisions, d'ou la sortie de la demo non prévue à l'origine.