UK : Football Manager domine le marché PC

Dans un communiqué, l'institut Chart-Track dévoile les grands gagnants de l'année 2010 sur le plus gros marché européen.

Le marché dominant en Europe reste toujours anglais, loin devant l'Allemagne ou la France. Si Sega n'avait pas cette année un Mario & Sonic pour marquer les esprits sur consoles, la firme pouvait compter sur la licence Football Manager sur PC. Les anglais en raffolent entre une bière et un match de Premier League. Le constat pour l'année 2010 est assez clair. Les deux derniers FM font mieux que les ogres du PC signés Blizzard ou EA. Les ventes se chiffrent en centaines de milliers d'exemplaires.

1. Football Manager 2011 2. Football Manager 2010 3. Les Sims 3 4. World of Warcraft Cataclysm 5. Starcraft II Wings of Liberty

Commentaires

on est des consoleux d'un coté ça pouvait pas faire rêver mais content pour Sega si seulement ils arrivaient à vendre leurs jeux gamers comme ça et partout...
Si ils arrivaient à vendre leurs jeux gamers comme ça et partout ils seraient déjà entre de plancher sur une DC2, une Jupiter, une Hyperdrive ou un Best System. :mrgreen:
C'est une très belle performance pour Sega. J'avais déjà constaté que cette série apparaît chaque année dans les tops, mais il est remarquable de voir 2 éditions successives apparaître dans le même top annuel. La version 2010 a donc bien marché sur les premiers mois de l'année tandis que la version 2011 a cartonné en fin d'année 2010!

En plus, ça fait toujours plaisir de lire ce genre de news.