ToeJam & Earl tente un retour grâce à Kickstarter

ToeJam & Earl

On savait déjà que Humanature Studios et son leader Greg Johnson, créateur de ToeJam & Earl, voulaient donner naissance à un tout nouvel épisode de la franchise. Ce projet se concrétise pour de bon à présent.

Au final, ils ont choisi de passer sans grosse surprise par la case financement participatif et plus précisément par Kickstarter pour créer le nouveau jeu nommé ToeJam and Earl Back in the Groove. Il leur faut obtenir 400.000$ sur un mois pour que le projet devienne réalité.

Au niveau de leurs ambitions vidéoludiques, ils veulent créer un vrai successeur au premier épisode sur MD car Panic in Funkotron et Mission to Earth ne l'ont pas vraiment été, apparemment à cause des décisions / pressions de SEGA sur la team à l'époque.

Back in the Groove offrira ainsi notamment une perspective isométrique, des sprites 2D et mettra l'accent sur la coopération et l'exploration. Les fans old school seront aussi contents d'y jouer à quatre en splitscreen mais du jeu online est tout de même prévu.

Pour mettre la main sur le jeu, il faut le backer à au moins 15$. Une sortie en novembre est évoquée et il devrait paraître au minimum sur PC, Mac et Linux. Johnson ambitionne de le sortir sur toutes les plateformes, si possible.

Commentaires

S'ils réussissent, je serai très content pour eux... Mais à date, j'ai l'impression de voir qu'une simple version HD moche du premier jeu, mais sur smartphone !

Et sans les dessins de Purcell, c'est pas pareil !

Par contre, je suis curieux de savoir pourquoi SEGA n'a plus les droits sur la licence !
DRIZZT, 26 fév 2015 - 12:12
Je backe dans la journée ^^' mais bon, c'est par soutiens parce qu'effectivement, Nicolas, je suis de ton avis.
Après c'est pas forcement l'essence de la série les graphismes... :content2:
J'ai investi aujourd'hui. Je regrette que ce ne soit qu'un jeu pc pour le moment, mais je suis sûr que si le soutien est massif il débarquera sur les consoles ... Et puis j'attends un nouveau Toe Jam depuis la megadrive donc ... (vu l'épisode xbox qui ne m'a pas convaincu).
Je suis ultra fan du 1er même si il a l'air cheap visuellement ! mais là les persos qu'on dirait découpés sur une feuille de papier et les animer sommairement ... ca me rebute un peu.
le 1 est une tuerie, le 2 sympa sans plus (la faute a SEGA qui a imposé la 2D) le 3 se rapproche le plus du 1er et je me suis vraiment eclaté a le faire.
Rage, 27 fév 2015 - 12:09
J'ai passé d'excellents moments sur le 3. La vraie 3D n'y était pas un soucis et c'est pour cela que j'aimerai le récupérer :love: