TGS 12 : Rodea the Sky Soldier toujours dans le flou

Rodea-the-Sky-Soldier-1.jpg
Le rail shooter aérien signé par Prope, le studio de Yuji Naka, n'est décidemment pas prêt à sortir que ce soit sur Wii ou sur 3DS.

Dans un entretien chez The Verge, Naka San a confirmé une info que l'on connaissait déjà , le jeu est terminé depuis plus d'un an dans sa version Wii mais il n'est pourtant toujours pas sorti. L'éditeur Kadokawa Games, qui s'occupe personnellement de la conversion 3DS, n'a pas pris officiellement de décision et le jeu n'aurait pas non plus d'éditeur pour l'Occident. Yuji Naka espère pourtant toujours une sortie pour 2013 au moins sur 3DS, mais apparemment sans trop y croire. La conversion du jeu Wii sur Wii U ne serait aussi pas d'actualité puisque Rodea aurait été pensé pour tirer partie de la wiimote, et la Wii U sera vendue uniquement avec son gamepad. Tout va bien donc ...

Chez Gamasutra, Yuji Naka s'est félicité pourtant de sa liberté de création chez Prope, et il s'estime heureux de ne pas faire des Sonic à la chaîne comme ses ex-collègues de la Sonic Team.

Commentaires

Blablabla et toujours les mêmes réponses de certains dev \"on me laisse libre de faire à mon rythme\" , finalement rien ne sort , des retards, des expectations... les japonais ne sont plus les modèles de productivité d'une certaine époque, voilà pourquoi le jeu à l'occidentale domine.
Rage, 21 Sep 2012 - 3:20
Ouep dommage pour son dernier jeu ... Mais bon c'est Sega qui aurait dû se charger de la distribution du jeu pas Kadotrucmachin.
C'est d'autant plus con que Prope a fait le boulot, tout est prêt, et visiblement le développement à l'air d'avoir été plutôt fluide. C'est juste l'éditeur qui se touche...