Test express : Two Point Hospital - Close Encouters (PC)

Two Point Hospital

Troisième DLC de Two Point Hospital, après Bigfoot et Pebberley Island, Close Encouters propose à nouveaux trois nouveaux hôpitaux et un nouveau thème : les extra-terrestres. L'action se situe donc au cœur de l'Area 51, et nous allons recevoir la visite des petits hommes verts.

Ce DLC propose donc 34 nouvelles maladies, dont 11 avec des effets visibles sur les patients, et 3 nouvelles machines, pour désencartonner, crapautiser, et humaniser les patients souffrant de ces maux. Comme à l’accoutumée, chaque hôpital offre un gameplay particulier.

Le premier, Goldpan, reprend le principe de l'une des missions de Pebberley Island : on débloque non pas les différentes salles en les achetant, mais en accomplissant des objectifs, comme atteindre un certain taux de guérison, ou améliorer sept machines. Cependant la difficulté est plus corsée, car il faudra remplir tous les objectifs pour avoir trois étoiles, le plus difficile étant certainement de tenir 120 jours consécutifs sans décès ! Au passage il faudra aussi démasquer des aliens déguisés en malades, qui prennent la place des vrais patients et désorganisent le service.

Le deuxième hôpital, Camoflage Falls, reprend également un principe déjà vu dans Pebberley Island, et que j'appelle "La Horde" : les patients arrivent par vagues, et il faut tous les traiter ET atteindre un ou plusieurs objectifs pour déclencher la prochaine. Cette fois-ci, le nombre de patients n'augmente pas systématiquement à chaque vague, mais il faut quand même gérer son effectif de près pour profiter des moments d'accalmie, et traiter les patients aussi vite que possible !

Dernier hôpital, Chasm est une base souterraine avec des zones bien délimitées, mais qui ne comptent aucun mur. Son originalité : chaque zone débloquée (simplement avec de l'argent) vous offre un robot d'entretien, qui peut accomplir une tâche simple, mais qui est surtout chargé de l'entretien d'appareils anti-sinistres : laissez-les tomber en panne, et vous verrez s'abattre des tornades et autres tremblements de terre.

Close Encouters ne propose rien de révolutionnaire, mais offre de nouveaux challenges et une trentaine d'heures de jeu si vous voulez obtenir toute les étoiles. On notera quand même que certaines maladies et mécanismes du jeu vanilla n'apparaissent plus (où sont les Freddie Mercury, nudistes et autres épidémies ?), ce qui est un peu dommage. Malgré tout, si vous commencez un peu à vous lasser du jeu, c'est une bonne occasion de le relancer !

Commentaires