Sonic Runners s'offre une première vidéo teaser

Sonic Runners a été annoncé par Takashi Iizuka en personne en toute fin d'année 2014 au Tokyo Joypolis. Ce jeu pour mobiles et tablettes se concrétise un peu plus aujourd'hui avec la diffusion d'un premier teaser et avec la mise en ligne de ce site officiel de SEGA Networks.

Sonic Runners est un projet pris en charge par la Sonic Team et il doit sortir au printemps 2015 en Occident. Au Japon, une disponibilité dans le courant du mois de février est même évoquée chez Famitsu.com car le développement est quasiment déjà terminé, tout simplement. Ce jeu sera sans surprise un freemium de plus, se finançant avec quelques achats intégrés, et il tournera sur iPhone, iPad et Android.

Côté gameplay, ce sera un running game 2D à scrolling horizontal à la Rayman Jungle Run comme on pouvait logiquement s'y attendre. Sonic et les autres personnages jouables à débloquer tels Tails ou Knuckles avanceront automatiquement et l'on pourra effectuer notamment des sauts via une interface tactile à l'aide d'une seule main. Les stages seront des plaisirs très courts se terminant en à peine 1 ou 2 minutes.

Tags

Commentaires

A voir, et j'en attends plus.
Ce jeu à l'air coloré, a l'air riche, a l'air dynamique, et on les "vrais" personnages !

Perso, j'en ai strictement rien à faire du support, tant qu'un jeu est bon et fun !

Si on avait eu les même ayatollahs en 1984, on aurait jamais eu le meilleur jeu au monde : Tetris
... Alors bon... ^__^'
Ces jeux smart phones ne me dérangeraient pas si c'était pour financer des projets plus ambitieux sur console. Hors pour le moment ce n'est pas le cas ...
SNK ne finance plus de projets (ambitieux ou non) sur consoles ! SEGA continue de financer des jeux ambitieux, il faut juste savoir regarder où !