Sonic Runners déboule mondialement sur iOS et Android

Sonic Runners, l'endless runner 2D pris en charge par la Sonic Team, est désormais disponible officiellement en Europe et en Amérique.

Les fans du hérisson bleu ont dû faire preuve de beaucoup de patience, depuis sa sortie japonaise qui date du mois de février 2015. Vous pouvez télécharger cette application librement sur iOS ou Android.

"L'infatigable Sonic a encore beaucoup de route devant lui ! Sonic Runners est en effet disponible aujourd'hui, gratuitement dans le monde entier. Infinite runner en 2D vue de côté, il est le premier free-to-play créé exclusivement sur mobile par la célèbre Sonic Team, réunion des personnalités de SEGA les plus pointues sur le fameux hérisson bleu. Sonic, Tails et Knuckles sont une fois encore réunis pour braver tous les dangers d'une pléthore de pistes infinies dans un style rétro renvoyant directement aux exploits passés de la mascotte de SEGA.

Collecter tous les joyaux et ramasser les précieux anneaux tout en évitant les kyrielles d'ennemis qui se massent à l'écran ne sera pas de tout repos ! Après un lancement remarqué en février dernier au Japon, Sonic Runners est maintenant disponible dans le reste du monde. L'application est gratuite, sur iOS comme sur Android.

" Sonic Runners marque le retour au style 2D qui a fait la renommée de la série, avec un gameplay à haute vitesse qui floute complètement la ligne entre le challenge et le fun " indique Takashi Iizuka, à la tête de la Sonic Team. " Nous sommes particulièrement fiers du résultat pour notre premier jeu développé exclusivement sur mobile. C'est un mariage parfait entre le dynamisme de la plateforme en 2D vue de côté et les mécaniques du endless runner "

Entre tradition et modernité

Les fans de l'époque Mega Drive retrouveront instantanément leurs marques avec le souffle rétro de la réalisation, des personnages aux environnements qu'ils arpentent à fond la caisse. Le challenge est lui aussi de retour avec un gameplay tactile parfaitement calibré permettant de courir, sauter et voler au travers de niveaux encore plus retors que dans les précédents endless runners de SEGA. Pour sauver les animaux sans défense, la bande de Sonic doit affronter l'emblématique Dr. Eggman lors de combats de boss particulièrement relevés. Plus le joueur progresse, plus sa vitesse augmente, ce qui lui permet de tenter de battre sans cesse ses propres records. Il peut alors se confronter à ses amis et aux participants du monde entier grâce au système de scoring et aux classements en ligne.

Cet aspect compétitif se développe sur quatre catégories : " Ligue Rivaux ", " Ami ", " Mondial " et " Historique ". Pour atteindre la première place de ces classements, Sonic et sa bande peuvent s'équiper avec Chao, mais aussi avec d'autres compagnons pour obtenir différents bonus, de vitesse ou de joyaux par exemple. Des missions et événements spéciaux ainsi que de nouveaux personnages et alliés seront bientôt dévoilés, entre autres annonces. Restez connectés."

Tags

Commentaires