Sonic RPG dévoilé!

Sonic RPG sur Nintendo DS se dévoile en exclu mondiale dans les pages du magazine américain Nintendo Power. Il prend son nom définitif et devient Sonic Chronicles: The Dark Brotherhood. (!!)

La couv' et les 9 scans tirés de ce magazine sont dans la galerie du jeu, pour le découvrir dés maintenant ingame.

Les 1ères infos annoncent du combat au tour par tour et des ennemis visibles à l'écran. (dixit pas de combat aléatoire) On formera des équipes de 4, parmi ces quelques personnages: Sonic, Amy, Tails, Knuckles, Rouge, Shadow et Big The Cat. D'autres guests sont encore à annoncer pour un total de 11 persos.

Le gameplay utiliserait aussi intensivement le stylet de la NDS, selon leur article. Voilà pour le moment, mais Sega va sans doute communiquer beaucoup sur son jeu dans les prochaines semaines.

Commentaires

Jika, 12 jan 2008 - 11:17
J'adore. Visuellement, c'est somptueux. Puis bon, avec Bioware derrière, les systèmes de jeu vont déchirer....
bko, 12 jan 2008 - 11:20
Ca a du style. J'aurais préféré un thor dérrière mais ca peut donner quelque chose de sympa :)
J'espère que mon pote (et de Jikka ^^ ) soit présent pour les musiques... un certain Richard Jacques ;)
Jika, 13 jan 2008 - 1:22
Richard Jacques et Sega, c'est une histoire qui dure. Après avoir récemment bossé sur The Club, on peut effectivement se dire qu'il bossera peut etre sur un jeu comme ce Sonic Chronicles. Surtout qu'il a taffé récemment sur Mass Effect, de Bioware également...
Je verais bien Bioware tout simplement sur la bande son ! D'après la discographie de Richard Jacques, il est peu probable que Sega fasse appel à lui, car il ne s'est jamais aventuré sur ce terrain.

A part ça, visuellement le jeu me plaà®t bien sur les screenshots, mais me plaà®t moins sur les dessins, aussi je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. On trouve d'autres scans sur l'internet, dont ceux du personnage en couverture, qui ne ressemble pas à grand chose malheureusement !
Les screens sont prometteurs... mais l'idée d'un Sonic en rpg me fait un peu peur et s'éloigne grandement de l'idée originale de Sonic qui est (logiquement) un jeu rapide... ce qui est loin d'un combat au tour par tour. Alors, idée révolutionnaire, ou juste un rpg très classique dans le principe avec l'utilisation de Sonic pour se faire du blé... so, wait and see...
yohko kurama, 13 jan 2008 - 10:54
Mouai mouai ça peut être intéressant mais bon j'attends vraiment de voir les sonic depuis quelques temps il vaut mieux s'en méfier et attendre ...
Si pour une fois, l'histoire permet d'enrichir le monde de Sonic et de rendre le tout un temps soit peu cohérent, ça me botte ;)
L'intérêt du RPG c'est surtout d'exploiter et d'enrichir l'univers. C'est une bonne idée donc, mais évidemment il ne faut pas que Sega en fasse 15...
Cool, un jeu o๠l'on va pouvoir explorer l'univers de notre hérisson préféré!
En plus, j'adore le style graphique du jeu, ça a l'air tout simplement somptueux!
Si en prime, le game-play suit et que l'aventure promet d'être intéressante, riche et variée, ce jeu pourrait bien s'annoncer comme une petite merveille!
A SUIVRE...