Sonic Dash : un portage Extreme repéré en arcade

Le célèbre free to play téléchargé des dizaines de millions de fois sur iOS et Android, Sonic Dash, va être porté en arcade avec une édition dite Extreme.

Cette version unique de Sonic Dash a été repérée par le site Sonic Stadium dans un amusement center britannique. La borne répond présente à cet endroit, apparemment pour un location test ou un événement équivalent, car le jeu n'a pas encore été lancé officiellement par SEGA Amusements.

Sonic Dash Extreme s'annonce comme un portage sans grandes fioritures et sera donc un endless runner en 3D, ultra fidèle au jeu d'origine à première vue. Toutefois en arcade, il n'est pas question de prise en main tactile. La borne arbore à la place un énorme D-Pad pour contrôler Sonic le hérisson et ses amis. Les commandes sont très simples comme sur mobiles et tablettes pour faire bouger à gauche ou à droite son avatar, le faire sauter ou dasher.

Tags

Commentaires

pourquoi gueuler. les jeux du style Sonic dash, Doodle jump et co, c'est du pur jeu d'arcade à la base. Gameplay ultra simple pour que ce soit accessible, scoring pour que ce soit addictif et difficulté de batard pour te faire cracher du fric. je suis sur que persone gueulerait face à un remake de Pacman ou Space invader en arcade et pourtant, c'est pareil
kiki, 27 mai 2015 - 11:21
Heureusement que sega n'a pas dit qu'il arrêterai de sur-exploite le filon usé de Sonic

Au fond sonic dash répond au principe du jeu d'arcade,mais il s'agit d'un copié collé d'un freedemesdeuxplay de smartphone.

M'enfin je verse une larme en passant lémotion que j'avais au côté d'une borne Sega
Mon pote julien du cm1 avait sans doute raison,sega c'est plus que toi:cry: