Sonic au Japon : un flop de plus

Il était possible de faire pire que le Chevalier Noir. Il fallait attendre Sonic RPG de Bioware.

Les flops se poursuivent, s'enchainent à  un rythme effréné pour Sonic au Japon. Il y a quelques années Sonic Adventure sur DC se vendait à  plus de 500.000 exemplaires. Une éternité qui rime avec DC.

Sonic Chronicles est sorti depuis une petite semaine au Japon et se serait vendu à  2.100 exemplaires selon Enterbrain. A côté, ThunderForce VI est un véritable triomphe. Imaginez que Sega JP a traduit intégralement le jeu pour en arriver à  ce résultat. L'avenir de Sonic sur l'Archipel n'a jamais paru aussi sombre même si évidemment le jeu se rattrappe largement en occident. Mais à  quoi bon sortir les Sonic au Japon ? On commence à  se le demander.

Commentaires

1.Ce Sonic n'a pas été fait par la Sonic team mais par un studio occidental et ça doit jouer avec ça.
2.Sonic n'est peut-être pas fait pour le RPG(pour un hérisson aussi speed,c'est normal)
3.Les japonais ne sont pas parfait et préfère le castrat moustachu(mario)et ses mélodies à 2 yens plutôt que du bon rock'n pop'n rap enfin de la bonne musique entrainante.
Sega devrait laisser le tomber le Japon et faire des Sonic uniquement pour l'occident, c'est pas compliqué. Pourquoi traduire un tel titre pour le vendre à 2000 exemplaires, tandis que nous attendons toujours des tonnes de RPG qui eux se vendraient clairement mieux que ça ???
ça doit être rageant pour les traducteurs de constater qu'ils ont un peu perdu leur temps, même si leur salaire reste le même en fin de compte.
Ca me fait mal au coeur qu'un Sonic se vende aussi mal, c'est mon héro préféré. Alors que ce Sonic c'est apparement bien vendu en occident pourtant, je ne comprend pas trop les japonais. Allons bon vivement un autre Sonic que l'on puisse passer à autre chose.
Eh bien, ça me surprend au plus haut point. Je trouve ce Sonic Chronicles tout à fait honnête (voir mon avis sur le jeu). Pas le jeu du siècle mais quand même, de là à ce qu'il ne mérite qu'une pluie de pierre au pays du soleil levant, c'est très curieux.
Hé oui Aluncard, regarde Shenmue, trop immense et immersif pour eux.Et Ryo Hazuki est mon perso favoris tout sorte de jeux et marque confondus....avec Akira Yuki et....Sonic bien sûr.
Rage, 13 aoû 2009 - 4:12
Les jap ne sont plus une référence en terme de best sellers de toute façon. Les gouts des joueurs a évolué là -bas aussi. C'est plus un marché aussi passionnant avec des perles unique et typique de là -bas.

Pour ce Sonic Chronicles c'est un jeu correct mais sans plus. Ne pas y jouer c'est quand même dommage...tant pis pour eux qu'ils retournent à leur Dragon Quest...
Le phénomène n'est pas nouveau de toute façon. Sega devrait arrêter de sortir tous ses Sonic là bas, c'est aussi simple que ça. Et encore plus ceux qui sont faits par des occidentaux...
Si Sonic n' a pas la cote au Japon, le meilleur moyen de foutre en l' air la sortie de son Rpg était de la programmer après celle d' un vrai mastodonte du Rpg... opération réussie, bravo Sega Japon!
J'aime pas ce jeu ( je suis hermétique a bioware ) mais 2000 unitées -_-. Si seulement Sega pouvait sortir les phantasy star ages de la ps2 sur ds...
Sakuragi : ça serait juste énorme quoi. Mais bon, on peut rêver...

Depuis le temps qu'on chiale pour du Phantasy Star à l'ancienne, peut-être qu'un jour ils vont se bouger et faire un truc pour nous !

Ou pas.
ça fait un bon bout de temps que je trouve les japonais à côté de la plaque niveau jeu... Bien triste pour un titre franchement pas mal...
Les Phantasy Star Ages de la PS2 ne sont pas sur GBA. Il parle des remakes du premier et du second.
Ahh le remake du 1 et du 2 j'en rêve, mais pourquoi ils continuent de s'occuper du Japon, ils y trouveraient mieux en Europe et aux Usa.
Pff à quand des rpg d'abord en Europe et aux US et après au Japon
Pour une news, c'est du lourd... Sonic rétrograde en première vitesse. SEGA Europe ne s'embète pas à traduire Yakusa 2 version US pour nous ! Mais eux ils prennent le temps de traduire un RPG sur DS pour le Japon !!! -_- Et dans tout ça on s'est régalé de jouer à Shenmue 1er & 2nd sous titré en Anglais et on avait pas le choix, ils sont trop gâtés ces Japonais.
H_R, je serais tenté de dire que c' est plutôt Sega Europe qui doit se tourner les pouces. Sega Japan semble juste ne pas prendre ses joueurs pour de la bouse, ce pour quoi on a souvent été pris en europe, et pas qu' avec Sega...
Yakuza 2 non traduit chez nous? allez "gueuler" auprès de sega et arrêtez la jalousie envers ces Japonais!
pixeldream, 15 aoû 2009 - 6:20
sortir ce jeu a la meme periode que le nouveau dragon quest en meme temp c'est pas tres futé....
bko, 16 aoû 2009 - 6:52
Un flop de plus, auquel jambo safari ira le rejoindre même si le jeu a l'air sympa...