Shiren annoncé en Europe

Voici une annonce assez exceptionnelle de la part de Sega Europe: Mystery Dungeon Shiren the Wanderer, le Donjon RPG de Chunsoft arrive chez nous contre toute attente.

Déjà prévu en mars aux USA, ce remake amélioré du 1er Furaî no Syren de la Super Famicom a posé les bases du genre et fait en grande partie la renommée de ce studio.

La progression se passe dans des donjons générés aléatoirement, un principe assez obscur pour un européen moyen mais que les japonais apprécient depuis longtemps. Quoique les Pokemon Donjon Mystere (toujours de Chunsoft) ont marché partout dans le monde mais avec une licence vendeuse...

Voici les 1ères images de cette version PAL mais il ne faut pas trop compter sur une localisation en français. La date de sortie du jeu serait le mois de mars. C'est peut être aussi un nouveau palier de franchi pour l'annonce de Yakuza 2 en Europe. (Shiren avait été annoncé au même moment aux USA, avec aussi Dinosaur King). Bien joué Sega Europe.

C'est aussi la 1ère fois qu'un épisode de la série sortira en Europe. Un peu comme un Dragon Quest VIII, une page vidéoludique se tourne. Pour rappel, le 3e Furaî no Syren arrive au Japon sur Wii au mois de février. Peut être un jour en Europe qui sait...

Vidéos

Commentaires

Très bonne nouvelle. Enfin un jeu Chunsoft, enfin un RPG édité par Sega Europe, enfin un titre moins "casual"... p^lus que Dinosaur King, Love and Berry et bien sûr Yakuza 2.
Jika, 14 jan 2008 - 2:11
Le jeu ne m'intéresse pas, mais c'est une bonne nouvelle. Sega Europe semble plutà´t actif en ce moment, c'est une bonne nouvelle. Allez, maintenant, un petit Yakuza 2 et pourquoi pas des titres comme les Battle of the beetles.
yohko kurama, 14 jan 2008 - 4:36
Même commentaire que YellowMan ,ça me dit vraiment rien ce type de jeu .Mais conscient que cela va intéresser beaucoup de joueurs .
Sympa, j'attends de voir ça car j'aime beaucoup l'idée des donjons aléatoires (déjà vu dans Evolution sur Dreamcast, bon petit jeu à l'époque par ailleurs, et Timestalkers que j'avais beaucoup aimé aussi)