Shenmue I & II HD : un remaster ambitieux annulé par SEGA

Shenmue I & II
Shenmue I & II
Compilation
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Le portage HD de Shenmue I&II était bien mais pas top, malgré le fait qu'il était supposé en développement depuis des années. Maintenant on sait peut-être pourquoi : le site Digital Foundry a révélé hier une vidéo d'un remaster bien plus ambitieux, que vous pouvez voir ci-dessous :

Il semblerait que le projet ait été annulé en 2017 à cause de contraintes budgétaires et de délai, ce qui n'aurait laissé au studio d3t qu'un an pour boucler le portage HD tel que nous le connaissons - sans tenir compte d'un éventuel travail pré-existant, les rumeurs de remake datant de la génération PS360.

On voit que des améliorations ont été apportées aux textures et aux modèles, et que le développement du remaster de Shenmue II avait également commencé. En tous cas, on peut nourrir quelques regrets devant l'abandon de ce projet.

Commentaires

Et ça confirme que le portage qu'on a eu a été rushé. Surement la solution de secours envisagée à l'époque quand ils ont vu que le remaster allait coûter une blinde.
Quel gachi, quelle déception... SEGA se tire une balle dans le slip depuis 2 décennies. Inlassablement, ils réitèrent les mêmes erreurs. Quelle tristesse.
Rage, 17 oct 2018 - 1:10
Et non : grosse vente en faisant la version top qualité et cher ??? Pas sure !!! On verra pour le Shenmue 3 ce que ça donnera en vente pour voir le vrai poids de cette licence mais à mon avis Sega a fait pour une fois un choix judicieux. Ils ont sorti le jeu à moindre coup
chaz, 17 oct 2018 - 2:08
C'est surtout couillon d'avoir commencer le travail et de l'abandonner ensuite.
Ils auraient mieux fait de ne rien faire.
Ceci dit c'est très courant dans l'industrie que des projets soient annulés à divers niveaux d'avancement (vous vous souvenez de Gun Loco, qui était quasi fini et jouable au TGS2012 et pouf, disparu ?). Mais ici la raison évoquée est le délai, ce qui est bizarre, parce que pour Shenmue HD on n'était pas à 1 an près.

Ou alors ils comptaient le sortir juuuste avant Shenmue 3, et ils se sont dits qu'ils seraient trop short, sauf que Shenmue 3 a été repoussé et ils se sont retrouvés cons.

Mais ça n'explique toujours pas la sortie rushée. Il faudra interviewer les devs dans quelques années.
tiens, depuis, ils ont eu put contacter Sega qui aurait déclaré qu'au delà des délais, la version remastered aurait été annulé car si ça rendait bien sur les environnement, il y avait un trop gros décalage avec les animations des personnages(plus un jeu offre de détails, plus les defaut d'animation se voient), ce qui aurait demandé de refaire toute les animations de personnage et même surement certain modèle de personnages(voir tous si ils n'ont pas été conçu pour des animations plus complexe).
pfffff, quelle déception c'est certain. Après ils trouveront toutes les excuses du monde pour justifier cet abandon et comment pourrait on les contredire sans avoir vu vraiment ce que valait de remaster ? Ils avaient le temps de le sortir, ils n'étaient pas pressé mais ils n'ont pas voulu investir trop d'argent et ont surement vu que ça allait dépasser leur budget max.