Senjô no Valkyria: tout est vendu...

...ou presque. Disons qu'avec une mise en place d'à peine 100.000 exemplaires, le nouveau jeu de rôle tactique de Sega a trouvé son public au Japon. Mais sans faire d'étincelles.

Selon Media Create, il se serait écoulé 77.000 exemplaires du jeu en première semaine, dont à peine 1/10e serait des versions collector.

Valkyria peut vraiment avoir une carrière correcte sur PS3 au Japon si les réapprovisionnements suivent, à moins que l'Europe et les Etats-Unis lui réservent un bel accueil l'automne prochain. C'est ce qu'on souhaite au jeu et à son staff qui compte tout de même Shintaro Tanaka, directeur d'Eternal Arcadia, ou encore le compositeur Hitoshi Sakimoto (Radiant Silvergun, Vagrant Story, FF XII...). Rien que ça. Sans oublier les clins d'oeil à l'âge d'or de Sega qui en feront très certainement un indispensable.

Commentaires

Dommage que nos amis japs ne lui ont pas réservé un très bon accueil... Je pense acheter la PS3 quand il sortira en Europe, en esperant qu'une version Collector soit de la partie :)
Pour un tel jeu qui se destine tout de même pas mal au marché jap, c'est évident qu'il ne sortirait pas sur 360. Après dans le reste du monde peut être...
neoraph

C'est pas nul non plus, notre bon vieux skies avait attreint les 91k en fin de vie :(
( et en plus valkyria est un T-rpg bien moins populaire que les rpg )
C'est sur, canard, mais je réagissais par rapport à l'article qui suppose que Sega pensait en vendre plus... Donc dommage que les efforts de la société soit pas trop récompensée... Du moment que le jeu sorte en Europe :D
Au contraire si SEga n'a mis sur le marché que 100 000 exemplaires c'est que justement il ne pensait pas en vendre beaucoup plus. Du moins c'est comme ça que je le comprends (sinon ils auraient inondé le marché jap de jeux). Donc 70 000 vendu sur les 100 000 mis en vente en une semaine c'est plutà´t un bon résultat. Si on le compare aux autres jeux de la firme sortis ces derniers temps, je crois qu'il s'en tire même plus qu'honorablement.
yohko kurama, 01 mai 2008 - 6:02
C'est tout de même pas mal vu le parc de ps3 et les prétentions affichées (je rejoinds Slaine). Sinonouai il est plutot évident de pas trop l'attendre sur 360 ...
Pour une version 360 c'est tout a fait possible si les ventes suivent pas, d'autant que le jeu est au depart un dvlp 360 comme l'a indiqué l'un des developpeurs il y a quelques temps sur son blog.
ben finalement on arrive a moins de 130000 pieces apres un mois et demi de vente...pas fameux au final.Vers une version 360?