Sega x Prope: le projet de Yuji Naka bientôt annoncé!

Parti de chez Sega Japon après la restructuration des studios internes, suite à la fusion avec Sammy, Yuji Naka avait créé son studio indépendant, Prope, en 2006 financé en partie par ... Sega!

Après quelques années de doute sur l'avenir de ce studio (comme pour un certain Yu Suzuki), les nuages vont enfin se dissiper. En effet, un site teaser confirme l'annonce prochaine du jeu, fruit de la collaboration entre le père de la Sonic Team, et son ancienne boite! Cette annonce interviendra dans 16 jours, c'est à dire au moment où commencera le prochain TGS!

Le site annonce déjà un jeu où "même les pingouins peuvent jouer", un slogan qui laisse la porte ouverte à de multiples interprétations. Quant à la plateforme qui devrait accueillir le jeu, c'est la Wii qui semble déjà désignée puisque le studio cherchait des programmeurs spécialistes de ce hardware ces dernières semaines. Toutes les réponses à ces suppositions sont en tout cas pour bientôt, avec cette annonce qui sera tout simplement un grand événement!

Commentaires