SEGA s'exprime sur les projets avec Rovio

SEGA ROVIO

Après avoir racheté Rovio pour 700 millions de dollars, SEGA précise ses projets concernant le développeur mobiles et son intégration dans son écosystème lors de la Roviocon 2023, un évènement annuel se tenant en Finlande.

Mobilegamer.biz nous apprend en effet que Shuji Utsumi, co-COO de SEGA, a déclaré que de nouvelles œuvres d'animation Angry Birds étaient en projet, et que des jeux Rovio allaient arriver sur PC et consoles. Mais aussi qu'en ce moment, les IP Sonic et Angry Birds "se faisaient la cour" (ce qui devrait inspirer de nombreux artistes en herbe sur Deviantart), et qu'un crossover était imminent.

Roviocon 2023
Photo Mobilegamer.biz

Il est revenu également sur l'important catalogue d'IP de SEGA, que SEGA a entrepris de développer à travers une approche transmedia, pour toucher un large public, y compris sur les plateformes mobiles (Persona et Yakuza ont été cités) et les services avec abonnement comme Netflix, Apple Arcade, le Game Pass, et les produits "metaverse" comme Roblox.

SEGA a déjà sorti plusieurs jeux exclusifs à Apple Arcade, comme ChuChu Rocke!t Universe, Sonic Racing et, tout récemment, Sonic Dream Team. Football Manager 2024 Touch est également sorti sur Netflix.

Vous pouvez retrouver l'intégralité du compte-rendu de l'intervention de Utsumi dans l'article de Mobilegamer.biz.

Commentaires