Sega Racing Studio GAMEOVER?[MAJ]

Selon le site Develop magazine, un membre du studio interne de Sega annonce la fermeture de la team Sega Racing Studio, auteurs du très bon Sega Rally sur 360, Ps3 et PC. Pour l'instant ce n'est qu'une rumeur et si cela se confirme, c'est vraiment très, très mauvais pour Sega car non seulement le studio était prometteur (avec de bons développeurs) mais surtout, la firme japonaise en prend un coup dans sa crédibilité... et oui, on n'a pas encore oublié la sale attitude de l'éditeur envers sa team française No Cliché ...





MAJ : Malheureusement Sega confirme la fermeture de Sega Racing Studio... de quoi être bien dégouté !

Vidéos

Commentaires

putain alors la je bugue! Je venais tout juste de vanter Sega à mon jumeau nintendo maniak en le faisant jouer a la démo de sega rally et j'apprends ca après... XD

Intox Intox!!! svp
C'est quand même pas possible ça ! C'est sans doute un des studios européens les plus compétents !!
la c la grosse galère avec toutes les licences a relancer : sega rally, enduro racer, manx tt, super hang on, crazy taxi, out run, sega gt, sega touring car, initial d, daytona usa, 18 wheeler, et j'en oublie surement. Vous imaginez un peu c'est la catastrophe.
bko, 09 avr 2008 - 9:55
Et merde de merde fais chier ! Fermer un studio responsable d'un jeu comme Sega Rally, c'est fermer Sega tout court pour moi...
Du point de vue de l'entreprise, cela parait un peu logique que Sega ferme un peu partout ses filiales : l'entreprise est encore en déficit, il faut donc faire des choix stratégiques : Fermer des filiales, ou se planter complétement et disparaitre... Perso, je préfère ça à la seconde solution. Sega a toujours des atouts, et l'heure n'est peut être pas à multiplier des filiales mais à faire en sorte de gagner de l'argent. Qui dit filiale dit dépense financière également (gestion de l'entreprise filiale, de l'argent, équipement, salaire...) Certes, cela peut rapporter de l'argent, mais également en faire perdre si la filiale n'est pas assez rentable. C'est donc tout à fait logique (je pense que d'autres filiales fermeront encore, Sega va se concentrer sur le Japon a mon avis, c'est ce que font les éditeurs de jeux quand ils sont en difficulté). C'est la dure loi du capitalisme tout ça! générer des fonds...
Jika, 09 avr 2008 - 10:22
Moi je crois surtout que Sega va limiter les développements en interne, et se concentrer sur les productions avec des studios externes Sega. Les prochains gros jeux Sega vont dans ce sens (Bioware pour Sonic Chronicles, Obsidian pour Aliens RPG et Alpha Protocol, Gearbox pour Samba di Amigo Wii et Aliens Colonial Marines...).
bko, 09 avr 2008 - 11:11
Neoraph a raison. Sega devient de plus en plus une boite d'édition que de production. Si encore les jeux édités étaient bons... Et pour les productions, la aussi ya du boulot. C'est bien beau de nous sortir un nights pondu rapidement, encore faut il qu'il soit de qualité... ET déja le jeu est bradé, super pour ceux qui l'ont payé a sa sortie... Sega est en train de couler !
Studio talentueux, donc extrêmement coûteux. Si une centaine de personnes bossent pendant 3 ans sur un jeu qui se vend à 250000 exemplaires dans le monde, forcément à rentabiliser ça risque d'être cotton. Je comprends ce choix au final, mais en aucun cas je ne félicite Sega. C'est très décevant.
Nouvelle aussi triste que surprenante, mais soyez sûrs que si l'esprit Sega Rally avait été sauvegardé pour la dernière itération estampillée "Revo", les fans de la 1ère heure auraient TOUS craqués, en plus des nouveaux venus. Et les ventes auraient plutà´t atteint les 2 millions (au bas mot)... :/
Quelle bande de cons!
Sega rally est certainement le jeu Sega qui s'est le mieu vendu dans le monde ces derniers mois et le studio qui en est responsable doit fermer ses portes...
A cote de ça les responsables de titres qui se gauffrent lamentablement sont toujours la et continue de developper merdes sur merdes sans que rien ne se passe.
Sega est clairement au fond du trou artistiquement parlant, et vu le nombres de merdes a venir; en complement des nombreuses sorties depuis 2-3 ans; l'avenir n'est pas pres de s'eclaircir.
Sega est bel et bien mort il va falloir s'y faire.
Heu tonton, je suis d'accord avec toi dans le fond ( c'est la sonic team qu'il faut purifier en priorité )
mais pas sur la partie chiffres.
Sega rally est vraiment très loin d'être le jeu sega le mieux vendu de ces derniers mois.

Et concernant les jeux à venir, non, je vois bcp de jeux prometteurs et aussi bcp de jeux peu "intéressants " à mon sens.

Et quand je compare à la concurrence, je suis d'autant plus convaincu que Sega est tout sauf mort.
Dans ce cas précis, il s'agit juste de stoper l'hémorragie.

Maintenant , il est vrai que fermer ce studio est une idée plus que douteuse même si compréhensible économiquement parlant.
bko, 09 avr 2008 - 9:03
Sega ne ressemble plus à Sega. De part sa politique d'édition de merde, dont je me contrebalance des jeux qu'ils éditent ( sauf hit mais ils éditent que de la merde). Ensuite les jeux produits part Sega ont perdu leur identité qui faisait leur succès avant, a part quelques exceptions.
Les jeunes d'aujourd'hui (élevés a la sauce et GTA et compagnie), voient en Sega un studio de merde et de looser vu que la majorité des jeux qu'ils éditent et produisent sont des daubes. Et les rares hits, comme sega rally, font des flops...
Les derniers jeux de Sega que j'ai acheté sont HOD return et Sega bass fishing, deux jeux produits il y a une dizaine d'année !! Certes j'adore, car je suis fan, mais sur Wii, quand on a coté mario galaxy, super smash bros et mario kart, le consommateur a vite choisit !
Stoppez cette politique d'edition de merde, prenez le temps de faire des vrais jeux, retrouvez le succès en arcade avec des vraies bombes puis convertissez les !! Comme à l'époque quoi...
Pour les ventes, il est clair qu'il est loin du puant mario et sonic, mais les derniers chiffres donnés pour SR etait d'environ 700 000 ventes rien que pour l'Europe (on peut tabler sur le million mondial je pense).Et honnetement il y a pas beaucoup de jeux chez Sega qui peuvent se vanter de faire aussi bien.
Et BKO les jeunes ne voit pas que en SEGA des looser,j'ai 15 ans et pourtant je kiffe SEGA et des potes aime bien mais surtout les production 360
Les objectifs devaient certainement être plus important que ça tonton (surtout au Japon, Sega, comme beaucoup d'autres éditeurs japonais, s'en fout un peu de l'Occident!)
Perso, je ne suis pas aussi furax que toi...
Si Sega vend à la pelle des jeux de merde, et bien soit! ça fait des fonds! et quand les caisses seront renfloués, alors Sega recommencera comme avant à faire des jeux plus artistique.
SNK a son époque s'est entété à faire des jeux de perfections et à les éditer en arcade, NeoGeo (bien sur!) et consoles de l'époque (Dream, PS2 essentiellement), et ils sont mort... Sega, justement, préfére ne plus sortir de gros hits qui font perdre du fric (car il faut rentabiliser derriere) et survivre, plutot que de sortir des puissants hits et disparaitre. Je trouve que strategiquement, c'est tres fort, et Sega a le mérite de vouloir rester dans la course!
BKO
Loin d'être d'accord. ( et y a matière à argumenter )
L'une des caractéristiques de Sega c'est son renouvellement permanent. ( il est normal qu'il continue à sortir de nouvelles licences avec du bon et du moins bon )

Tontonsega

On s'est fait avoir pour Sega rally
Les 600 k sont très probablement des unités livrées aux boutiques.( en y repensant Sega faisait de même à l'époque MD : Cf remarques de banana san dans consoles + )

LE jeu est resté très longtemps sur les étagères des Fnac et plusieurs mois après la baisse de prix, certaines boutiques gardaient les anciens prix , pourquoi ? ( parce que les premiers livraisons n'étaient toujours pas écoulées... et puis ça parait plus que logique avec l'annonce, on ne ferme pas un studio qui rapporte )


Sinon, d'après virtua hiro certaines têtes du SRS rejoindraient les studios occidentaux de Sega ( creative et sport int. , c'est déjà mieux que rien si ça se confirme )
110k toute version confondues aux USA, ouch.
Et un score encore plus mauvais au japon, il me semble ( proche de out run 2 ? )

Oui, franchement 600 k ça me parait plus que probable en "livraison".
Snif.
bko, 09 avr 2008 - 10:27
Smartskaks evidemment des jeunes apprécient sega, mais globalement ils n'ont pas une bonne opinion.

Canard, au bout d'un moment, il faut arrêter de dire que Sega essaie de se renouveler, prend des risques et donc nous sort des daubes.
Ya plein d'autre studio qui se renouvelle, qui crée des jeux ou des concepts de qualité et à succès.
Ca fait longtemps que ca dure maintenant, depuis l'arret des consoles, Sega n'a crée aucun nouveau jeu ou série comme ceux dont on parle constamment (sega rally, virtua fighter, shenmue...).
sisi BKO : yakuza!
Après je suis plutot d 'accord avec toi et très très énervé et attristé par cette nouvelle!
Je voyais une sortie pour SEGA avec ce studio talentueux , j'imagine que la déformation de terrain va maintenant passé dans d'autres jeux? :(
Seb01, 10 avr 2008 - 11:10
Je trouve ça dommage , il avaient plutot fait du bon boulot avec sega rally, sachant que c'était leur premier jeu. Mais comme toujours c'est l'argent qui commande. Malgrès cela Sega aurait du leur laisser une deuxième chance. Moi qui éspérai un Daytona ,sniff.