SEGA rachète le développeur britannique Two Point Studios

Two Point Hospital

"SEGA® Europe Ltd., filiale de SEGA Games dont le siège est à Tokyo, a le plaisir dannoncer le rachat de Two Point Studios, le développeur derrière Two Point Hospital basé à Farnham, au Royaume-Uni.

Two Point Studios est le partenaire de SEGA Europe depuis le mois de janvier 2017 via le programme Searchlight. Léquipe de Searchlight est à la recherche de nouveaux développeurs de talent à…“uvrant sur des jeux originaux ayant le potentiel pour devenir des licences ; cette acquisition est la première du genre tirée de cette initiative interne.

Créé en 2016 par les anciens de chez Lionhead Gary Carr, Mark Webley et Ben Hymers, Two Point Studios a pour but de créer des jeux accessibles et profonds dans des univers atypiques. Le trio a réuni une équipe de 17 personnes, regroupant des talents issus de certains des studios les plus reconnus et expérimentés comme Creative Assembly, Lionhead ou Mucky Foot et ayant à…“uvré sur des titres tels que Black & White, Alien : Isolation et Fable. Two Point Hospital est sorti sur PC en dématérialisé le 30 août 2018 dans le monde entier, bénéficiant dun accueil critique chaleureux doublé dun excellent succès commercial.

Suite à ce rachat, Two Point Studios devient un studio interne à SEGA et se place comme lun des piliers de SEGA Europe aux côtés de Creative Assembly, Sports Interactive, Relic Entertainment, HARDlight et Amplitude Studios. Two Point Hospital trouve donc une place de choix parmi les licences renommées de SEGA telles que Total War , Company of Heroes , Football Manager et Endless Space . Le studio va poursuivre son travail sur plusieurs projets prometteurs non annoncés, dont nous vous parlerons en détails dans les prochains mois. Linitiative SEGA Searchlight continue sa marche en avant, et entend trouver les nouveaux studios qui correspondent aux valeurs de SEGA et souhaitent développer de nouvelles expériences offrant de belles perspectives de licence.

" Nous sommes ravis daccueillir officiellement Two Point Studios dans la famille SEGA. Un studio britannique presque nouveau disposant déjà dun hit mondial dans son arsenal et de développeurs de grand talent représente une opportunité dinvestissement très attractive, donc nous devions agir rapidement. " déclare Gary Dale, président et COO de SEGA Europe Ltd. " Léquipe Searchlight de SEGA Europe a fait un excellent travail pour intégrer le studio ces deux dernières années, lui permettant de produire un excellent jeu dont le potentiel en tant que licence est énorme. "

" Rejoindre SEGA est une étape fondamentale pour Two Point Studios. Nous sommes impatients de travailler à leurs côtés pour continuer à faire les jeux que nous voulons faire et que nos fans vont adorer. " indique Mark Webley, co-fondateur de Two Point Studios. " Cest un moment très excitant pour faire partie de notre studio, et cest principalement grâce au travail, à la passion et au dévouement de notre petite mais extrêmement talentueuse équipe de Farnham que Two Point Hospital est devenu un si grand succès, nous menant finalement à cette acquisition. ""

Commentaires

Bonne nouvelle ! Ce sont des vétérans talentueux, et qui font des jeux dans des genres que SEGA ne fait pas encore.
Je crois qu'ils ont encore deux ou trois DLC dans les tuyaux pour Two Point Hospital, je ne sais pas s'ils sont déjà finis ou pas en revanche.
Je ne sais honnêtement pas quoi penser de cette news... Bon investissement ou pas, je ne sais pas.
La branche japon a fait un achat enorme : Atlus.
Encore un de ce genre et le catalogue de developpeur sera ouffissime. Oui G Rev ou Vanillaware serait top et pas impossible.
rachat des petits studios (Climax, Camelot, treasure, Vanillaware, G Rev...) puis fusion ensemble pour former une boite capable de sortir des suites de qualité: shining force 4, Guardian Heroes 2... Platinium trop gros poisson maintenant, il fallait acheter en 2013 au lieu d'abandonner bayo 2...
Atlus serait capable de sortir un nouveau shining "ark" (Dungeon crawler) pour pas trop cher pour tester la demande
Bonne nouvelle!

En ce qui concerne le Japon, Atlus a été une excellente décision, mais je suis daccord avec canard wc, Norbyzuka et Hardcore glandeur sur tous les noms proposés.
pour ma part, en rachat jap, j'aimerais bien voir Sega racheter Gamearts, ce qui permettrait de voir revenir certaines licences comme Lunar, Grandia, Alisia Dragoon, GunGryphon ou Sylpheed
Climax n'existe plus mais y a moyen de retrouver les dev' et pourquoi pas racheter black matrix (alundra et des anciens de climax)
Par contre, c'est bête que Sega a vendue 2k sport à Take-Two en 2005. les jeux de sports sont souvent bien rentable.