SEGA ouvre un studio de développement à Sapporo

SEGA Japon a ouvert le 1er décembre 2021 SEGA Sapporo Studio à Sapporo, Hokkaido, un studio de développement et de debugging.

SEGA Sapporo Studio a été fondé pour garantir une ligne de développement stable et de haute qualité en réponse à l'expansion mondiale du marché des jeux vidéo. Le personnel recruté localement va concevoir, programmer et débugger des jeux.

Le studio sera dirigé pat Takaya Segawa, qui a rejoint SEGA en 1992 et a travaillé sur plusieurs séries de jeux, dont Yakyuu Tsuku!! et Saka Tsuku. Il était également producteur en chef sur Phantasy Star Online 2. En avril 2021, il a été nommé Senior Corporate Officer of SEGA.

Avec cette création, SEGA espère attirer à la fois du personnel local, ou désireux de revenir ou de déménager vers la préfecture. 

Site officiel du studio SEGA Sapporo

Commentaires

Il y aura certainement des jeux spécifiques à ce studio, un peu comme font les autres studios qui ont plusieurs implantations géographiques. Ce sera amusant de voir l'identité particulière de ces jeux.
Déménager à Sapporo, au grand air, près de la nature, va faire un bien fou aux employés de Sega Tokyoïte. Il est fort probable que cela s'en ressente aussi sur leur fibre créatrice. Également très impatient de voir ce que le sang nouveau de Sapporo va apporter, c'est vrai. 😇
En plus c'est souvent bénéfique d'avoir des équipes un peu éloignées du gros de la hiérarchie, ça favorise les prises d'initiatives.