Sega n'éditera pas les prochains jeux Marvel

Si vous suivez l'actualité Sega, vous savez que le géant japonais a signé plusieurs gros contrats ces dernières années avec Marvel pour exploiter ses différentes marques, et notamment pour porter les films de la firme en jeux vidéo. Le résultat a souvent été honteux comme avec Iron Man 2 ou Thor et une seule fois passable avec Captain America.

D'ailleurs depuis la sortie de Captain America l'été dernier, nous n'avons plus aucune nouvelle d'un partenariat entre Sega et Marvel. Et apparemment, la raison est limpide, le deal entre les deux sociétés devraient en rester là si on en croit TQ Jefferson de Marvel dans un entretien exclusif accordé à Hollywood Reporter. Si le monsieur n'accable pas directement Sega, il admet que les ventes de tous ces jeux sous licence sont en baisse - les rapports financiers de Sega Sammy l'ont démontré - ou encore que les temps de développement sont souvent trop courts pour créer de bons jeux.

Sauf gros retournement de situation, il n'y aurait ainsi plus de plan pour un nouveau partenariat entre les deux firmes.

Commentaires

Rage, 06 mar 2012 - 1:18
Ce partenariat n'était pas génial mais bon les jeux qui y sortaient aussi moyen / mauvais soient-ils sont des jeux grand public et juste pour la sortie des dits films (comme cela a toujours été fait depuis des lustres dans ce secteur)... j'ai pas trouvé ça si choquant ou horrible;

Je vais pas regretter ce partenariat mais je me suis toujours amusé de l'excitation à descendre et à médire sur les jeux issus de ce partenariat ...:moui:
Il va falloir trouver une autre poule aux à…“ufs d'or pour financer les bons jeux qui ne se vendent pas.
kiki, 06 mar 2012 - 1:52
Un partenariat qui aurait genial avec les licences,mais qui au final a tourner en eau de boudin.
Il y a une sacre poule aux à…“ufs d'or:la serie Mario et sonic:sigh:
c'est dommage, il y a pas mal de personnages à fort potentiels. quand on voit ce que d'autres ont réussis à faire avec batman ...
En même temps, lorsqu'on voit les flops qu'ont fait les derniers films "made in Marvel" au cinéma, ces derniers n'ont peut-être plus envie de faire des films avant un long moment.

Puis bon, Marvel balançait peut-être des millions à SEGA pour réaliser leurs jeux, mais s'ils dégradent leur image a chaque fois, c'est pas non plus un luxe darrêter de tels jeux !
C'est pas plus mal car ces jeux sont une honte pour ces 2 firmes que sont Marvel et Sega.

Par contre c'est un manque à gagner pour Sega dommage quand même !
@Nicolas : A part le dernier ghost rider les films marvel sont rentables. Et les avengers sera probablement le plus gros succès de l'année avec le prochain batman. :moui2:
Marvel devrait pas imposé des jeux pour la sortie de ses films mais devrait plutôt faire des jeux à part tiré de l'univers marvel. Ça donnerait plus de temps au développement. Quand on voit ce qui se fait avec batman on peut se dire que c'est le modèle à suivre.
moi je dis parfait marvel on s'en tamponne royal et je n'ai acheté aucun jeu marvel... Qu'ils prennent du temps pour sortir moins de jeu et de nous pondre des jeux excellents comme à la bonne époque...
Ils auraient eu plus de temps, les adaptations auraient été nettement meilleures. Au final, c'est une bonne nouvelle.
Puis bon, soyons honnête : Les adaptions de films en jeux vidéos, ça fonctionne toujours ?

A part les licences LEGO qui se réadaptent pour correspondre à l'univers LEGO, j'ai pas vraiment l'impression que les adaptations vendent encore aussi bien qu'avant !

On cite les Batman...
Mais s'ils avaient fait une adaptation en JV de "Black Knight", je serai certain que ça aurait été un fiasco !!!
Oui c'est sur que the dark knight en jeu aurait pas fonctionné. Rocksteady a eu le temps de développer Arkham Asylum et Arkham city.
Justement Kami D The Dark Knight en jeu y aurait pas eu de temps. C'est pas une affaire de pognon mais bien de temps et de talent aussi. Secret Level avait fait Iron Man mais ils avaient aussi fait beauté Rider et c'était de la merde lol.
Sega aurait pu aussi faire mieux avec ces licences. Quand on voit les batman, et même les spiderman, il y avait matière à bien exploiter les licences marvel. Bon, c'était peut être pas le même budget c'est certain mais ce n'est pas une excuse...
Au lieu de faire dans la facilité avec des beat them all moyen, pourquoi ne pas avoir fait des jeux comme Asura's Wrath faisant la part belle à la narration et l'immersion (du coup niveau jeu y avait moins à faire).
Je pense que l'accord entre sega et marvel concernait seulement les adaptations de films car spiderman est un personnage marvel et Capcom utilise aussi des personnages marvel. C'était un deal de merde en fait.
oui l'adaptation directe de films en jeux (avec le timing qui va avec) c'est voué au fiasco. la bonne méthode est celle utilisée pour les 2 jeux batman. il faut donné carte blanche pour planter le jeu au coeur de l'univers du héro.
La méthode pour Batman est simple, demander à un studio de faire un jeu de qualité, en laissant le temps pour un bon développement. De plus, Batman est développé par Rocksteady, mais le projet est supervisé par Eidos Londres, responsable de Deux Ex Human Revolution.
Sinon, bonne idée d'arrêter le fiasco Sega X Marvel.
euh Batman c'est WB Games qui l'édite qu'est ce que Eidos vient faire là dedans?

@Tontonsega : oui Batman c'est DC mais ça n'empêche pas que Marvel devrait s'en inspiré.
Rage, 07 mar 2012 - 1:16
Alexkidd 69 : Le premier Batman c'est le défunt Eidos qui le distribuait et l'éditait. Sa suite c'est la WB certainement suite à la mort de Eidos bouffer par SquareSurf.

En tout cas pour avoir testé et fait consciencieusement pas mal de ces jeux on a un excès de caricature de ces productions ... Sauf pour le seul que je n'ai pas fait le Cap America HD de Next level ... studio apprécié manifestement.

Généralement les développeur de ce genre de jeux sont les mêmes seul le distributeur / éditeur change : et croyez-le ou non mais du coup ça change tout niiveau image et qualité de ces jeux :moui2::euh:
@Rage : effectivement Eidos a édité le jeu en Europe mais wb games l'a édité en Amérique du Nord (un peu logique DC Comics appartenant à la Warner) et square enix au Japon.