Dans une récente interview au Guardian, principalement dédiée à la nouvelle stratégie globale de SEGA, Shuji Utsumi a bien douché les espoirs de ceux qui espéraient que l'éditeur s'inspire du succès des Mega Drive Mini pour produire d'autres consoles sur le même format :
“Ce n'est pas la direction que je compte suivre. Ce n'est pas moi. Je veux me consacrer aux joueurs actuels."
"Nous ne sommes pas une entreprise de rétrogaming. Nous apprécions notre héritage, nous l'estimons, mais en même temps, nous voulons produire quelque chose de nouveau. Sinon, nous deviendrons une relique. Ce n'est pas ce que nous souhaitons."
Une position étonnante étant donné que, dans le même temps, SEGA a annoncé des reboots/remakes/suites de jeux classiques dont le dernier épisode remonte pour certains à plus de 20 ans. On aurait pu penser qu'il aurait été jugé utile de rafraîchir la mémoire des joueurs, et surtout, faire vivre son patrimoine n'est absolument pas synonyme d'être tourné vers le passé. A moins qu'il soit prévu de le faire uniquement par le biais du software, mais pour l'instant on se dirige plutôt dans la direction opposée.
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