SEGA meilleur éditeur de 2015 selon Metacritic

Yakuza 5
Yakuza 5
Aventure

Malgré un bilan que nous avons jugé pour le moins mitigé en 2015, le site Metacritic a placé SEGA en tête de son classement des meilleurs éditeurs de 2015.

Avec un Metascore moyen de 77.1% (dans la moyenne des précédents vainqueurs), SEGA se place notamment devant Telltale Games, Sony, Activision Blizzard et Nintendo, et ce, malgré l'absence de jeux avec une note supérieure à 90%. Yakuza 5, Tembo the Badass Elephant, ou encore les remakes 3DS ont notamment contribué à ce classement. Il est à noter que les jeux Atlus n'ont pas été pris en compte.

L'algorithme d'agrégation de notes de Metacritic est secret et donc sujet à caution, mais ce classement démontre cependant que la même presse généraliste qui ne cesse de se demander quand SEGA va se décider à mourir, est pourtant prompte à très bien noter ses jeux.

Ironique, non ?

Tags

Commentaires

Notez que j'ai failli nommer la news "TUT TUT LES RAGEUX", mais ça n'aurait pas été très professionnel.
En même temps, lorsqu'on voit la presse prétendue professionnelle, je pense que "Tût tût la presse spécialisée" aurait été bon-joueur ^__^
Ç'aurait été trop gentil. Mollirais-tu, Madame ? :content2:

"Chère Presse Spécialisée, touche à ton cul et sens ton doigt" aurait été parfait.
Metacritic est un cancer, et la presse généraliste est nulle dans son ensemble, mais ce qui est intéressant c'est que même au sein de leur propre référentiel ils ont un discours incohérent.
La presse pro c'est de la grosse merde, ils ont passé leur vie entière à saquer les jeux Sega, et sont maintenant les premiers à dire que Sega c'était mieux avant. Y a pas plus hypocrite.
D'accord avec toi Cireza, une belle bande d'hypocrite mais sincèrement je n'ai jamais compris ce désamour pour SEGA. Franchement c'est une énigme pour moi que de voir comme tous aime taper sur la tête de SEGA... Vous avez une réponse???
HHHHHAAAAAAAAAAAAAAAA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA..........

:lol::lol::lol::lol3::lol3::lol3:

J'ai mal aux côtés, oh j'en peux plus, j'ai trop mal.:lol::lol::lol:

Hou hou hou hou hou hou hi hi hi hi HA HA HA HA HA HA HA HA...........

Rien que pour ça, faut sortir les bouteilles de champagne, ca se fête, cet événement.:mrgreen:
Rage, 06 fév 2016 - 8:33
Marrant mais gk n'a pas dis un mot sur cette news ... C'est triste non!!!:lol:

Metacritic c'est de la merde mais de voir un tel résultat c'est drôle. Sachant que le pire jeu de chez Sega c'est le bon Sonic Lost World ... c'est un peu grotesque de voir cela!!! Mais comme les jeux M2 sont appréciés du coup Sega est au top ... Pas de nouveautés à saquer et hop presse dupée :lol3::lol3::lol3::lol3:
Déjà que Gameblog n'a pas parlé des bons résultats financiers de SEGA, je les vois mal publier un article sur ce classement élogieux ^__^
On en déduit donc une belle régularité de Sega, à défaut d'être flamboyant ils évitent déjà les sorties de route, une conduite prudente donc.


Bon après je préfère une conduite dangereuse à base de "faut aller encore plus vite maintenant pour récupérer le temps perdu à la dernière sortie de route" mais il paraît que ça coûte cher/plaît pas aux clients
Les sites de JV ont parlé du chiffre d'affaires en baisse... alors que les bénefs augmentent. C'est un choix éditorial :moui2:
cireza, 08 fév 2016 - 10:42
Nintendo n'a jamais été aussi mauvais. Leurs jeux sont rushés et manquent totalement d'ambition. La qualité a énormément baissé.
geemu, 08 fév 2016 - 12:10
Nintendo me déçoit énormément entre les jeux qui peinent à sortir (Star fox, Zelda) et les ratés (Mario tennis). Nintendo s'en sort grâce aux amiibos et ils vont lâcher la wii u comme une vieille chaussette:cry:. La stratégie de nintendo est foireuse sur le long terme.
Je comprends pas trop pourquoi très peu de site parle des résultats de Sega, jvc, gk etc. A croire que Sega est le vilain petit canard des éditeurs, et qu'il ne mérite pas qu'on parle de lui...