SEGA Mega Drive Mini : les joueurs prennent le pouvoir

SEGA Games lance aujourd'hui une série de sondages pour savoir quels Sonic, Shining Force et Puyo Puyo seront inclus dans la SEGA Mega Drive Mini japonaise.

Les joueurs peuvent donc choisir entre Sonic 1 et Sonic 2, Puyo Puyo 1 et Puyo Puyo 2 et enfin Shining Force I et Shining Force II. Les résultats seront dévoilés au SEGA Fes fin mars.

La SEGA Mega Drive Mini a été révélée au SEGA FES 2018 et elle est censée paraître en 2019 partout dans le monde. Les jeux pourraient être différents selon les marchés.

Commentaires

N'importe quoi. Sérieusement, ils ont prévu d'en vendre, où c'est juste une blague entre potes ce truc?

Mettez un maximum de titres phares bordel, au lieu de demander aux gens si les Sonic devraient être inclus!
Est-ce un facon de dire que chaque titre sera aux petits oignon mais avec une selection limitee ? Est-ce un piege ? :) ou un sondage debile ? :mrgreen::yell:
Le 3ème j'espère. Je veux dire, c'est quoi le projet là ? T'es dirigeant chez Sega, à quel moment ne pas mettre un des 2 premiers Sonic te parait être une bonne décision?
Je pense surtout que c'est une décision considéré comme "le moindre mal" pour faire en sorte de ne pas se louper sur un projet comme celui-ci, et continuer la politique de reconquête des fans de la firme.

Si je me trompe pas, c'est pas la première fois qu'une console avec des jeux inclus dedans est sortie, et que cela ne doit pas être la première fois que les gens ont gueulés quand ils ont vus la présence ou l'absence de certains titres.

SEGA, en faisant cela, laisse quasiment le choix et ne peut pas être accusé de choisir les titres à mettre dedans sans demander l'avis des gens. Une manière aussi de ne pas remplir "inutilement" le catalogue avec des titres déjà vus et revues des milliards de fois éventuellement.
Ca sent quand meme les 20 jeux integres mais bien finis.
Dommage.

Sauf si Sega parvient vraiment a offrir une alternative a la megadrive classic collection en offrant du capcom, konami et autres disney
Comme le dit la news, il s'agira principalement du marché japonais pour commencer.

Je ne serais pas surpris si le titre de Golden Axe 3 ne soit pas proposé pour le marché européen, vu qu'il n'a jamais été localisé par le passé chez nous.

Je vois mal une version "européenne" maintenant. Et on pourrait dire pareil pour d'autres titres mais le cas de Golden Axe 3 était le plus évident à prendre comme exemple.
En fait c'est juste debile car au final on va retrouvez les jeux présents dans les versions Atgames...qui au passage vont montrer mieux se demerder que SEGA puisque l'on y trouve des jeux d'autres editeurs (midway-namco-capcom-dataeast) ce que SEGA ne pourra pas faire de tte façon. Après si les mecs en sont au point de faire choisir entre sonic et sonic 2, c'est vraiment qu'ils vont mettre 3 jeux et demi dans leur bécane.:rien:
Pour Golden axe 3, le jeu est de base en anglais et on le trouve dans la MD HD Atgames. Ce n'est donc pas un soucis de l'integrer.
Rage, 26 fév 2019 - 12:25
Les consoles AT Games sont des purges qu'on se le dise donc ça me ferait mal de savoir qu'au final Sega ne fait pas mieux qu'eux ...
Sega fera mieux niveau emu mais j'ai peur qu on ait une selection rapiat style Snes ou Ps one mini.

20 jeux, c'est naze:devil:
rynex, 26 fév 2019 - 2:02
Je les bombarde sur Twitter pour qu'ils règles en priorité les problèmes de licences.
La Famicom Shonen Jump anniversary l'a bien fait! C'est que c'est possible surtout qu'ils ont eu plus de temps.

Si ils pouvaient nous réserver quelques surprises parce que SEGA does what Nintendo did mais en moins bien après tout ce temps :bcnrv:
On les a fait reculer concernant AT GAMES. On les fera encore flipper s'ils present que 20 jeux sans tiers... :cool:
Et aussi le quid du port cartouche. Si le catalogue est riquiqui et en plus pas de port cartouche, autant acheter un AT games :content2:
Même Nintendo ont réussi à avoir du Capcom, du Square et du Konami sur la SNES Mini. Donc Sega peut logiquement chopper quelques tiers.
chaz, 26 fév 2019 - 1:23
C'est parce que Nintendo avait besoin de tiers pour varier sa liste de jeux.
Maintenant, même si SEGA n'en a pas besoin, ce serait bien qu'il y ait des jeux des tiers pour changer un peu de toutes les compilations vues et revues.
cocher toutes les cases

- AT game bye bye
- design in japan
- donner l'impression au joueur
- annoncer les 20 jeux
- vendre des millions
- 5 min de jeu
- ranger sur son étagère
- rallumer le petit switch de son raspberry
- acheter le nouveau modèle sans fil 8bitdo 6 boutons top qualité
rynex, 28 fév 2019 - 3:46
Celui qui me reparle de Raspberry crade j'le bouffe !
On est sur un site dédié de Fan la moindre des choses c'est de supporter la machine.
avec les émulateurs MD qui n'ont JAMAIS été parfait sauf pour ceux qui ont les yeux et les oreilles pas en face des trous.
Bugs changement des comportement de certaines I.A sur des boss fight etc.. Ils ont dit depuis le projet SEGA for ever qu'ils mettaient beaucoup de temps parce qu'ils préféraient avoir des versions de jeux de qualité!

C'est donc pas pour avoir un produit à la PS1 classic avec leur émulateur open source! :lol:

Moi je veux la voir.Et même l'Avoir.
si partaenariat avec AT games mais licence disney + star wars, je dis OK

https://www.bleedingcool.com/2019/02/13/atgames-will-be-porting-classic-disney-and-star-wars-games-next/
rynex, 28 fév 2019 - 8:05
Moi je prends la version SEGA et je laisse ATgame mourir tout seul avec le machines et projets bizarre licences Disney et Star seules ils vont pas aller loin.
@rynex
c'est un message subliminal pour eviter la pub

- bon ba la 8bitdo M30 est sortie en version megadrive

- ça ajoute le sans fil à la megadrive, c'est le progrès comme ajouter le HDMI avec le raspberry ^^

https://www.youtube.com/watch?v=g