"SEGA, c'est plus fort que toi" : des infos en pagaille sur les pubs cultes

Tout le monde se souvient des pubs Mega Drive "SEGA, c'est plus fort que toi" : au-delà du slogan qui est resté culte, elles ont marqué les esprits grâce au fameux punk, qui se fait martyriser par les hits de la console de façon humoristique, dans des décors post-apo.

Après 30 ans de recherches, son identité est enfin confirmée : il s'agit de Ian "The British Storm" Harrison, un champion de bodybuilding qui poursuivra une carrière dans le catch.

L'infatigable Laurent Comby, qui poursuit depuis plusieurs années un travail inestimable de recherche et de préservation autour de la Dreamcast, via son site SEGA Dreamcast Info, a obtenu une interview, et en a profité pour opérer une refonte complète de son énorme article sur ces fameuses pubs Mega Drive.

Pour mémoire, il avait également procédé à la numérisation des bobines 35mm des rush de ces spots, un travail de titan qui mérite toute notre reconnaissance  !

Commentaires

Ian Harrison est en plus partant pour venir en France lors d'un évènement ou salon. On va réfléchir avec Laurent comment on peut organiser ça. Si vous voulez lui laisser un petit message, son facebook est ici : https://www.facebook.com/ianhemail
comme deja mis sur twitter, avec une cagnotte, je suis sur que la somme recuperer fera assez pour le faire venir 10 ans de suite. :)
C'est génial de découvrir après tout ce temps ces moments qui ont marqué notre histoire de gamers. Sega c'est plus fort que toi !!!!
kiki, 31 juil 2022 - 12:13
Au fait, pourquoi il a fallu plus de 30ans pour découvrir son identité, d'autant c'était pas quelqu'un ayant une certaine célébrité
A titre personnel,je ne le connaissais pas
Je dis respect, parce que là, faut vraiment aller ultra-loin pour réussir à dénicher l'identité exacte du punk après + de 25 ans XD
Ah, super nouvelle et content de voir qu'il est bien vivant tout simplement ! Et il n'est pas si vieux aujourd'hui, je le croyais déjà trentenaire à l'époque...
En tout cas, c'était autre chose que les pubs Nintendo avec Nagui ou Denis Brogniart 😁