Comme Ubisoft ou Square Enix avant elle, SEGA vient d'annoncer son arrivée sur le marché des NFT, à partir de l'été 2021.
SEGA a annoncé vouloir commercialiser du contenu numérique lié à ses IP classiques, mais aussi à celles en cours de développement et à venir, comme par exemple des artworks, des images du jeu, ou encore des musiques, et réfléchit à d'autres applications.
Par la même occasion, SEGA SAMMY Holdings a annoncé avoir investi dans double.jump.tokyo, le studio qui a développé My Crypto Heroes, et qui va les assister dans cette entreprise.
Pour rappel, les NFT (Non Fungible Token) sont des tokens cryptographiques, qui permettent de prouver l'authenticité d'un objet, numérique ou réel, et qui sont créés sur une blockchain. C'est une sorte de titre de propriété numérique, qui crée de la rareté, donc de la valeur, et évidemment de la spéculation.
Les NFT sont présentés par leurs défenseurs comme un moyen pour les artistes de dégager des revenus en période de pandémie. Cependant, ils sont largement critiqués en raison de leur but essentiellement spéculatif, de la possibilité de plagier une œuvre dont on n'est pas l'auteur et d'en tirer un profit, et du fait qu'ils nient la nature même des œuvres numériques, qui peuvent par essence être reproduites et partagées sans limite. De plus, de par leur principe même, les crypto-monnaies peuvent être considérées comme des Pyramides de Ponzi, privilégiant les premiers investisseurs au détriment des derniers arrivés.
Par-dessus le marché, et c'est certainement le plus gros problème, le bilan écologique des NFT, tout comme celui des crypto-monnaies, est abominable. Bref, un choix plus que discutable, alors que SEGA célébrait le Jour de la Terre il y a moins d'une semaine...
This Earth Day, let's all do something that leaves the world better than we found it! pic.twitter.com/TuKH2bOsKj
— Sonic the Hedgehog (@sonic_hedgehog) April 22, 2021
Commentaires
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Permalien