SEGA annonce l'Astro City Mini Arcade

Après l'annonce de la Game Gear Micro, qui avait fait grincer quelques dents, SEGA vient de passer à la vitesse supérieure avec l'annonce d'une version miniature de la mythique borne Astro City.

D'après SEGAbits, l'objet comprendra 36 jeux, dont 10 sont déjà connus :

•Alien Syndrome
•Alien Storm
•Golden Axe
•Golden Axe: The Revenge of Death Adder
•Columns II
•Dark Edge
•Ichidant-R
•Virtua Fighter
•Fantasy Zone
•Altered Beast

Si on a déjà vu et revu la plupart de ces titres, c'est la première fois que Dark Edge (hééééééé) et Revenge of Death Adder (ouais !) seront jouables dans votre canapé. L'objet aura une sortie HDMI, et permettra de brancher des manettes, ce qui ne sera certainement pas un luxe vu sa taille (et certainement son poids) réduite.

Le prix annoncé est de 12 800 yens (105€ environ), et évidemment aucune sortie en dehors du Japon n'a été annoncée. Il n'empêche qu'on attend avec impatience l'annonce des 26 jeux restants.

Commentaires

myau, 05 juil 2019 - 1:18
Je ne comprends pas, c'est de l'officiel Sega Japon ? Mais ça n'apparait pas sur le site de Sega Japon. Non parce que rien que pour Fantasy Zone, Alien Storm, Altered Beast et les deux Golden Axe, c'est déjà super ! Surtout s'il est possible de la brancher sur la télé. Allez, annoncez Space Harrier, Power Drift, Galaxy Force, Out Run, Quartet, Gain Ground, Dynamite Dux, Scramble Spirits, Bonanza Bros !
myau, 04 juil 2019 - 8:22
Oui c'est à suivre de très près du coup. En espérant que M2 soit encore aux commandes. L'ajout de Virtua Fighter laisse présager Virtua Racing ou Wing War. Mais je me demande si les jeux en super scaler (Out Run, Power Drift, etc.) sont adaptés à l'Astro City car ils étaient tous sortis sur des bornes spécifiques. Je suis sûr que Sega finira par ressortir toutes ses consoles 8 et 16 bit en format mini (SG-1000, Sega Mark III, Mega CD, etc.).
Rien que pour Dark Edge, Revenge of Death Adder et Virtua Fighter ce sera day one :content2:

Reste à voir si on aura le droit à un écran un peu moins pourri que sur la Neo Geo Mini :euh:
Trop facile

Space arrier
Wonder boy
Alex kidd lost
Eswat
Shinobi
Sonic boom
Wonder boy 3
Michael Jackson's Moonwalker caché dans la ram +12 ans
Shadow Dancer
Scramble Spirits
Crack down
Alien 3
Out run
Puyo puyo
Thunderforce 3
Il m'attire beaucoup!! J'espère que pour une sortie européenne, sinon je vais à importer... en tout cas, je pense que ce sera à moi le jour-un!
n'esperez pas y voir du jeux de caisses. juste injouable avec ce genre de stick,donc c 'est dead pour Outrunners .Par contre il faut du lourd dans les jeux dispos, pas que du rechauffé. Pour la MD mini, c'est la 2e serie de jeux annoncés qui avait tout peté, esperons pareil ici.shadow dancer,moonwalker,arabian fight,hyper duel, view point?....
Tonton outrun est largement jouable avec un stick. On est sur un produit ou 60 -99% des gens ne joueront pas une fois la crise d'achat effectué.:idea:
Des jeux hors sega intéressant.
En plus, il existe un pad additionnel avec une croix. Jeu de course possible, la question est "la bébête est elle assez puissante pour des jeux model 2"?
DSE76, 03 juil 2019 - 4:15
Ah, c'est beaucoup mieux que leur Game Gear Micro à la noix.
Avec Golden Axe 2 en plus ? Génial !
@Quackshot. mouais, jouable au stick...pas vraiment, une croix a la rigueur. Et dans ma liste ne figure que des jeux Sega, meme Viewpoint qui est une licence Sammy a la base.