SEGA 60th : un prototype inédit de la Nomad dévoilé

SEGA propose pour ses 60 ans une initiative assez originale : un grand quiz, ouvert à tous, qui permettra de tester nos connaissances sur la firme au hérisson. Et pour permettre même aux béotiens de participer, plusieurs cours en vidéo, animés par des membres du staff, vont être proposés.

Le premier d'entre eux, présenté par Hiroyuki Miyazaki (le papa de la MD Mini, mais aussi producteur de nombreux titres depuis le début des années 2000 et présent aux début du projet Katana), nous donne un cours sur les différents hardwares domestiques de SEGA sortis durant les années 90, et en profite pour nous montrer pour la première fois un prototype de la SEGA Nomad, nommée alors Venus. Comme ça, l'air de rien.

On découvre alors une console aux formes plus traditionnelles que le modèle définitif, d'un gris qui rappelle celui de la Saturn japonaise, et qui a plutôt fière allure pour un prototype. On a vu des machines commercialisés qui était moins bien finies *tousse* DS tank *tousse*.

Cette première vidéo, qui dure plus de 20 minutes, revient sur la tradition de donner des noms de planètes aux projets de consoles. On apprend par exemple que "Earth" n'a jamais été le nom de code de la Mega Drive, mais qu'en hommage à cette rumeur, la MD Mini a reçu le nom de code "Moon". Ou encore que le nom de code "Mercury" a été donné à la Game Gear a posteriori, la Saturn ayant été le premier projet de hardware à avoir un nom de planète.

Miyazaki ressort même des documents de travail de l'époque, comme ce gabarit pour dessiner en pixels, sur lequel est inscrit le nom de code de la Mega Drive : Mark 5.

Au passage, Miyazaki parle aussi de la Neptune, dont le projet n'a pas pas abouti parce que la Saturn était déjà sortie, et pas du tout parce que la 32X avait fait un flop, ahahah, qu'allez vous imaginer voyons, et infirme les rumeurs de l'existence d'un projet nommé "Pluton", sans pour autant être tout à fait sûr qu'aucun projet de Saturn avec modem intégré n'a jamais été à l'étude.

Pour revenir au quiz, trois sessions auront lieu :

  • Samedi 23 Janvier à 12h00 HF,
  • Dimanche 24 Janvier à 02h00 HF,
  • Dimanche 24 Janvier à 09h00 HF.
     

Le test, composé de 60 questions et d'une durée de 60 minutes, sera identique à chaque fois, et il sera possible de le passer plusieurs fois.

Tous les participants seront automatiquement inscrits à une loterie pour gagner un set de Test, avec des cartes spéciales, tandis que les meilleurs pourront obtenir une photo dédicacée de Sega Shiro. Hé oui.

Une inscription préalable, et un compte Twitter ou Facebook, sont nécessaires pour participer au test. Le site et les vidéos de révision étant traduits en anglais, on peut supposer que ce sera aussi le cas pour le quiz, d'autant plus que les horaires des sessions d'examen couvrent plusieurs fuseaux horaires, mais ce n'est pas confirmé à 100%.

Pour retrouver tous les détails sur le quiz, et les vidéos de révision, rendez-vous à l'adresse suivante, et surtout, pensez à enregistrer les horaires des sessions dans votre agenda !

Commentaires

Allez hop de retour à la fac pour réviser votre Sega :lol3:.
Les mecs sont tarés, mais là je kiffe.
SLAINE, 01 déc 2020 - 10:49
Sur le coup j'ai eu un frisson: j'ai cru que pour les 60 ans ils allaient ressortir la Nomade en version "new gen" :love:
Donc déçu sur le moment, mais génial de voir ce prototype. Je préfère la Nomad original pour le coup tout de même ;)
Nan mais "uranu", ça veut dire "ça ne vend pas" en japonais. Tu vois le mal partout la vieille...

:lol3:
Il infirmeles rumeurs de la pluto, alors que les proto existent bien puisque j'ai pu le voir lors du dernier E3.:gniii:
En fait ce qu'il dit c'est que le nom de code "Pluto" n'a jamais existé, pas qu'il n'y a pas eu d'étude d'une console avec modem intégré.
Tu déflores tout mon tizingue là . La raison était étonnante !
(et d'abord l'anus c'est pas le mal, sans anus nous serions toutes et tous très malheureuses)


Pour la peine je fais ce que j'ai oublié de faire hier : pester contre l'obligation d'être prisonnier de Facebookâ„¢ ou Twitterâ„¢ pour participer aux quiz.
Peste, peste, peste.
Je ne pourrai y participer juste à cause de ça.