Seed : le prochain épisode de la licence Shining ?

SEGA Japon a déposé une marque le 28 janvier dernier, pouvant lui servir pour un futur jeu vidéo. Celle-ci n'a été ensuite rendue public que le 10 février.

La marque en question est Shining Seed. Par le passé, SEGA a déjà procédé de la sorte, avant de faire une annonce de jeu. Avec Shining Ark sur PSP par exemple.

2014 a été une grosse année pour cette licence avec la sortie des jeux Shining Resonance sur PS3 et Blade Arcus from Shining en arcade. Shining reste aussi un des piliers de SEGA Japon sur le marché retail aux côtés de Phantasy Star, Hatsune Miku ou Yakuza.

Il est peut-être temps d'annoncer un premier Shining sur Vita ou sur PS4, voire sur une des consoles de Nintendo. Un nouvel épisode PS3, avec un budget maitrisé, est également tout à fait envisageable.

Commentaires

C'est pas top la peine d'espérer pour l'Europe en effet. Pourtant un Shining Resonance en démat' et en multi connaitrait probablement un succès qui rentabiliserait largement l'effort de traduction. Reste à espérer que le récent succès du portage de Valkyria Chronicles sur Steam inspire d'avantage Sega.
Z'ont deja pas ete foutu de localiser Force Cross en arcade, voir en demat sur console, alors un nouveau Shining en Europe...LOOOOOOOL !!
je veut pas dire, mais Shining c'est une licence minimum 3 fois plus petite que Valkyria Chronicles