SATAZIUS arrive sur Dreamcast

Satazius Next
Shoot'em up
Développé par Astro Port (Armed 7), JoshProd va éditer SATAZIUS sur la machine à la spirale bleue.

C'est encore un shoot them up à 1P très inspiré par Gradius (Konami) ou encore Darius (Taito).
Sorti en 2011 sur Steam, Satazius possède des avis plutôt très positifs. Par ailleurs, sur la fiche Steam on peut lire ;

" Nous sommes en lan 2051. Lieu : SATAZIUS, une planète abandonnée depuis longtemps.
Le croiseur Agano était en patrouille lorsquil a été attaqué et frappé par une confédération de pirates de lespace qui ont établi leur base sur SATAZIUS. Les pirates ont attaqué lAgano avec lintention de voler le navire dattaque à¢â‚¬Ëœ Trafalgar , qui se trouve à son bord, mais le Trafalgar a réussi à séchapper en urgence. Léquipage du Trafalgar a calculé que la probabilité de séchapper avec succès de cette planète contrôlée par les pirates est de 0,02% ; la probabilité dattaquer et de détruire avec succès la base pirate est elle de 1%. Choisissant le plan qui a la meilleure chance, léquipage du Trafalgar a retourné son navire vers la horde de pirates et commencé lattaque au cà…“ur de SATAZIUS.
ZATAZIUS est un super jeu de tir dans le style de la vieille école des jeux de tir de format en déplacement latéral, par le développeur indépendant accompli : ASTRO PORT (Armée Gigantesque, Les Sept Armés, Vulkaiser le robot suralimenté), avec un arsenal de 13 types darmes évolutives, des power-ups, la rencontre dobstacles et de boss auxquels les vétérans des jeux darcade aimeront se frotter. Personnalisez votre vaisseau en sélectionnant deux armes secondaires qui peuvent être amorcées et déployées à tout moment de laction, et chargez en une attaque pour une destruction massive.
Il y a pléthore de vaisseaux ennemis à abattre, despaces étroits à naviguer, de power-ups à saisir, et des bonus à acquérir. Avec un design de haut niveau, une bande-son techno, une action rapide et exceptionnelle, des graphismes traditionnels et des boss géants, SATAZIUS est un véritable retour à la vieille école des jeux de tir darcade, et regorge dhommages que les fan de tir darcade reconnaîtront instantanément.

13 armes évolutives à choisir
4 niveaux de difficulté permettant laccès aux nouveaux joueurs tout en mettant les vétérans à lépreuve
Scénographie variée et passionnante
Boss impressionnants Gagnant du prix Kikkyo Play Contents, Aout 2008 "

SATAZIUS devrait arriver sur Dreamcast vers la fin de l'année 2019.



Commentaires

Rage, 23 sep 2019 - 10:42
Il est pas dans le haut du panier Dreamcast mais il est correct. C'est pas beau mais bon si le gameplay est aussi solide que les références dont il se targue de copier pourquoi pas ...