Rachat d'Atlus : Sega-Sammy sur les rangs

52820090209202825.jpg

Il ne vous a sûrement pas échappé qu'Index Corporation, maison-mère du studio de développement Atlus, à qui on doit entre autres la série des Shin Megami Tensei, et dont Sega distribue les jeux au Japon, est en redressement judiciaire.

La firme avait évoqué la possibilité de revendre certaines de ses compagnies. Finalement il s'avère que c'est toute la structure qui serait à vendre, et que 20 entreprises ont manifesté de l'intérêt pour un rachat, dont Sega-Sammy. Aux dernières nouvelles, les offres auraient atteint les 200 millions de dollars (environ 150 millions d'euros).

Si évidemment rien n'est décidé, il est amusant de constater qu'au moment de l'annonce des difficultés d'Index, un certains nombre de joueurs avaient émis l'idée que Sega rachète Atlus, parce que, tout de même, ce serait sacrément cool. Comme quoi Sega réussit encore à être en phase avec sa fanbase de temps à autres...

Source : Bloomberg via Segabits

Commentaires

Rage, 02 Aoû 2013 - 3:22
Ho que oui ce serait inespéré pour Sega de reprendre Atlus tant dans leur conservatisme affligeant ce serait une bouée d'oxygène à condition de poursuivre leurs travaux ...
Surtout pas. Ça pourrait vouloir dire que comme pour la plupart des jeux Sega intéressants d'aujourd'hui, on en verrait jamais la couleur en occident. :mmm:
Atlus a une division américaine, donc peut-être que si. Mais à la vue des sommes engagées, je doute que ce soit Sega qui mette le plus de pognon sur la table de toutes façons.
PXL, 02 Aoû 2013 - 4:09
Personnellement, je préfèrerai pour le coup, que ce soit Nintendo qui s'accapare la propriété d'Atlus. Car, avec eux, on verrait les jeux Atlus en occident (bon deux ans après leur sortie) mais au moins ils seraient traduits. Et ça apporterait un peu de sang neuf à une bibliothèque de license qui en a bien besoin.
Attention : Nintendo a eu un ma de chien à localiser Xenoblade, Disaster n'est pas arrivé aux US, et d'autres jeux, comme Captain Rainbow ou Excite Bots, n'ont pas été localisés non plus. Mais sinon, ouais, si c'est Nintendo c'est pas mal non plus, même si je ne suis pas sûre que les Persona soient vraiment dans l'esprit "maison"
Hé hé. Au moins, Nintendo comme Sega, ils localisent ou ils localisent pas, mais au moins ils laissent leurs studios bosser tranquillement, mieux vaut eux que Squix par exemple.
Je suis d'accord, mais même, surtout pas Nintendo pour moi. Dans ce cas oui, Sega est la meilleure alternative. Bien qu'il y ait vraiment quelques jeux qui m'intéressent sur supports Nintendo, il est hors de question que je passe à la caisse pour la Wii U ou autre tant qu'il resteront dans leur logique de console avec une Gen de retard vendue plein pot. Avec Nintendo en console de salon, c'est se couper de bien trop de licences des tiers, tandis que beaucoup des leurs me courent sur le haricot. (je suis dans une logique de n'avoir qu'un support comme déjà exprimé par le passé).
Aller Sega, on sort la planche à billets. :cool:
@Kerouac : je comprends ton point de vue, je me plaçais plus du point de vue d'Atlus, et des joueurs en général, quelque soient leurs préférences de support. Etre racheté par un tiers permettrait évidemment à Atlus de continuer àƒ
Rage, 03 Aoû 2013 - 3:09
N'empêche Sega ou pas c'est quand même pas une bonne nouvelle de voir le groupe derrière Atlus en train de se faire dépecer .... :bcnrv::bcnrv::bcnrv: