Project Diva F 2nd : les chansons sous-titrées en anglais

Hatsune-Miku---Project-DIVA-F-2nd-3.jpg

Après sa sortie japonaise de mars 2014, Hatsune Miku Project Diva F 2nd arrive en Occident en boite et digital en fin d'année sur nos PS3 et PS Vita. Soit un peu avant un certain Project Mirai Remix fraîchement annoncé sur 3DS.

SEGA West révèle aujourd'hui en images et vidéo, que cette version occidentale de Project Diva F 2nd profitera de sous-titres en anglais pour la majorité de sa playlist, ce qui facilitera la compréhension des chansons par rapport au premier épisode. Si on a le temps de les lire … Cette feature exclusive à l'Occident sera présentée pour la première fois à Anime Expo à Los Angeles durant ce week-end.

"" Nous sommes fiers de pouvoir enfin annoncer que nous touchons au but de ce monumental projet d'adaptation qui consistait à traduire en anglais les paroles des chansons de Hatsune Miku ", explique John Cheng, Président et COO de SEGA of America. " Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires au Japon et avec les artistes, pour nous assurer que le sens des paroles japonaises originales seraient préservés, afin que nos fans qui ne parlent pas japonais puissent mieux comprendre l'univers fantastique de Hatsune Miku. "

Hatsune Miku: Project DIVA F 2nd comprend vingt chansons classiques qui avaient été utilisées dans les jeux PSP disponibles uniquement au Japon, et qui seront présentées pour la première fois en Occident, ainsi que vingt chansons complètement inédites qui font leur apparition dans la série Project DIVA. En plus des nouvelles chansons, le jeu comprendra des mécaniques de jeu et des contrôles améliorés, plus de 80 modules nouveaux ou retravaillés, la possibilité d'utiliser les fonctions Cross-Save, un mode AR sans indicateurs (PlayStation Vita) et un système de classement en mode édition corrigé, qui présente notamment les contenus créés par les utilisateurs les plus populaires, afin d'offrir aux joueurs le meilleur jeu musical possible sur PlayStation®3 et PlayStation®Vita."

Petite info en plus, pour les 5 ans des jeux SEGA Miku, un album spécial a été annoncé. Intitulé "Hatsune Miku Thank you 1826 Days - 5th Anniversary Selection", il est attendu le 17 septembre au Japon avec 39 tracks sur 2 CDs. L'édition simple est annoncée à 3.000 yens HT et l'édition limitée à 3.685 yens HT. Le collector comprend en plus un livret et un Blu-ray avec les opening CG des jeux de la série. Une brochure bonus sera donnée également à tous les premiers acheteurs.

Vidéos

Commentaires

Je ne suis pas certain que ça soit super utile, mais SEGA semble vouloir bien faire le taf, c'est déjà pas mal!:good:
evidement c'est pour la richesse des texte que les ens ecoute de la j-pop...

z'ont vraiment que ca a faire de sous-titré un jeu de rythme?
aurait pas pas exemple je sait pas... sous-titré du yakuza??
Rage, 06 juil 2014 - 11:54
:euh: Déjà fait pour Yakuza ...

En tout cas avoir ça enfin en version boîte c'est déjà superbe, alors une traduction en Anglais c'est un excellent bonus pour capter ce qui se dit même si les images par d'elles même !!