Pix'n Love : l'histoire de Sonic en préco

Sonic Generations
Sonic-Generations-1.jpg
Les éditions Pix'n Love, bien connues des fans de jeux vidéo et de bonne lecture, se sont attaquées à plusieurs ouvrages sur l'histoire de Nintendo précédemment. Mais aujoud'hui, ils ont l'heureuse idée de penser un petit peu à Sega et à sa célèbre mascotte qui fête ses 20 ans cette année.

En partenariat avec Sega Japon, leurs rédacteurs ont réalisé un ouvrage de 300 pages (aussi épais que leur bible NES) qui retrace l'histoire de Sonic de son premier épisode sur MD jusqu'à Generations, à travers des anecdotes, des interviews, des artworks ou des dessins inédits. Les précommandes pour cette ouvrage vont s'ouvrir ce soir entre 19/20H et sa parution est prévue pour début janvier 2012 au prix de 30€.

Seules les précommandes donnent accès au collector en quantité limitée qui comprend :

Une couverture cartonnée Une typographie dorée à chaud Un tranche fil, bleu, aux couleurs de Sonic Un numéro de série unique

Pour se créer un compte chez Pix'n Love et commander l'ouvrage, direction cette adresse.

Commentaires

Une typographie " Or " dorée à chaud, mais bien sûr !:lol3:

Malgré un prix un poil élevé, c'est génial de pense à " notre petit Sonic ".:good:
Ayé, c'est préco. Après une dizaine de hors-série sur Nintendo, enfin en voici un sur Sega (du moins sur l'un de ses héros). Peut on espérer un HS Dreamcast ?
Le HS Dreamcast est prévu depuis belle lurette :) Il est quasi finalisé en fait, et il devrait suivre dans la foulée ^^
Commandé. :cool:

Vous pensez faire une aussi belle édition que celle-ci pour la mouture Dreamcast?
Je ne sais pas du tout ce que les gars ont prévu, mais ça ne sera pas un bouquin moche, ça, c'est une certitude ^^
myau, 18 nov 2011 - 10:47
Le problème de Pix n Love, c'est la mauvaise foi ambiante envers Sega. J'ai de nombreux copains qui connaissent le principal fondateur de la maison Pix n Love et qui m'on affirmé son attitude pro Nintendo exaspérante et très infantile.
à mon âge, je n'ai plus envie de lire des conneries dans un ouvrage destiné aux adultes ou dans le cas présent, à des fans très avertis de Sonic.
Récemment, j'ai consulté à titre d'exemple un autre bouquin (non édité par Pix, merci pour eux) sur l'histoire du jeu vidéo. Lorsque j'ai lu les articles dédiées à la Master System et ses jeux les plus populaires, j'étais limite choqué. Les articles sur Alex Kidd ou Wonder Boy faisaient passer ces grands jeux pour des titres ringards, impopulaires, aux personnages dénués de tout charisme, bref des jeux ayant subi un échec commercial cuisant.
De plus, désolé mais pour moi Phantasy Star n'est pas un clone de Zelda...
Après, pour en revenir à l'ouvrage Sonic, je ne connais pas le rédacteur mais espérons que ce soit un vrai passionné.
Dans ce cas, possible que j'achète son bouquin. J'espère aussi que la maquette sera plus affriolante, plus colorée et plus recherchée que les pages tristounettes et son trop peu d'images du plus ou moins réputé mook.
Mais... Mais... Mais ces quoi ce bouquin de folie ?

J'adore ^^ En plus d'avoir un énorme livre sur Sonic, en plus dêtre beau, il a été fait par amour (j'imagine que Manga aime Sonic et/ou SEGA)

Et en plus, c'est en partenariat avec Sega Japon, que demander de plus ?!? ^^

MYAU : "J'ai de nombreux copains qui connaissent le principal fondateur de la maison Pix n Love et qui m'on affirmé son attitude pro Nintendo exaspérante et très infantile"

Tu parle de Florent ?
N'oubliez pas que Manga est un ancien redacteur du site et qu'il nous a souvent démontré son amour de SEGA et de Sonic, rassurez vous ;)
Vu ton message Myau, je pense qu'il est indispensable de te répondre. Pix'n Love a été fondée par trois personnes : Florent Gorges, Marc Pétronille et Sébastien Mirc. Florent est un spécialiste de Nintendo certes, mais il n'a jamais eu des à…“illères sur les autres sociétés du jeu vidéo. Désormais, il travaille toujours pour Pix' mais il a fondé Omaké Books de son côté. Pour l'Histoire de Sonic, tu oublies que les rédacteurs (dont je fais parti) de cette ouvrage sont de véritables assoiffés de SEGA et Sonic depuis leur enfance. Lorsque j'ai commencé à écrire ce bouquin (je me suis chargé de la partie historique + personnages de la série), l'ouvrage était moins ambitieux et il a gagné en consistance au fil de mois, et plusieurs personnes m'ont rejoint. Parmi elles, tu dois savoir qu'il y a un journaliste qui a énormément de bouteille, qui est un puits de science SEGA et qui travaille dans le milieu depuis plus de vingt ans ! L'autre auteur, également très talentueux et qui m'a épaulé pour l'historique, a carrément des contacts avec SEGA au Japon. En bref, tu tires un peu la sonnette d'alarme avant même de connaître l'envers du décor et c'est dommage. Mais crois-moi, les personnes qui ont participé à ce bouquin sont de vrais fans, avec un grand F. Nintendo qui, connaît pas ? :mrgreen:
J'oubliais, tu peux voir quelques pages (elles sont très colorées et rendent hommage à Sonic et SEGA de manière générale, avec de nombreux artworks d'époque, illustrations etc) sur le site officiel www.editionspixnlove.com
Déjà un procès d'intention alors qu'il a été dit (ici ou sur le site de pix n love) que Sega Japon est en train de superviser le livre. Donc s'il y a 300 pages d'idioties, ça devrait être simple à repérer donc je ne m'inquiète pas sur l'intégrité du livre.
MANGA : "l'ouvrage était moins ambitieux et il a gagné en consistance au fil de mois"

Un tome 2 est-il en préparation ? :content2:

Je plaisante ^^ Je pense qu'avec 300 pages, on a de quoi découvrir et de redécouvrir ^^
myau, 18 nov 2011 - 9:04
OK je ne savais pas que tu bossais sur cet ouvrage mais t'inquiètes pas, il y a de fortes chances pour que j'achète ton ouvrage puisque je l'ai précommandé via mon magasin de jeux vidéo (un indépendant auquel je reste fidèle).
Après pour l'histoire de Pix n Love, je la connais plus ou moins (via mon ancien rédac chef). Il y a certainement une part de vérité et d'abus mais qui croire alors ? J'ai aussi écrit dans la presse vidéoludique, certes bien moins longtemps que toi, mais suffisamment longtemps (2 ans et demi) pour me faire une idée du milieu. Mais là , je parle des plus gros poissons, pas d'une petite maison d'édition comme la vôtre. T'inquièe, je sais que c'est un travail de longue haleine et que les erreurs peuvent se glisser (sous le coup de la fatigue, du stress, de la "réécriture" imposée, etc.). Si tu fais un travail de qualité, je le ressentirai au fil des pages tout comme je ressentirai ta passion pour une marque que j'admire depuis aussi longtemps que toi j'imagine (je l'ai découvert en été 1988 grâce à la Master System). à bientôt Manga et désolé d'avoir été si direct. Ce n'est pas à ton encontre.
Secret professionnel :) Je ne peux rien divulguer, c'est normal.

@Myau : Je crois savoir de quels gros poissons tu parles :) Et t'en fais pas, je ne me sentais pas visé du tout, j'ai juste voulu te rassurer sur les auteurs de l'ouvrage. Quant au milieu, c'est une jungle, c'est pour cela que je travaille à distance et non sur Paris. J'aime travailler dans l'ombre, cela me convient très bien comme ça ; )
myau, 18 nov 2011 - 10:22
Moi aussi je travaillais dans l'ombre (j'habite dans le Nord) et j'avais mes contacts sur Paris. Pour le premier mag, c'était super. L'équipe était toute petite et ça faisait plutôt amateur. C'était la renaissance d'un mag qui en avait connu des vertes et des pas mûres. Pour son cinquième numéro, il a été publié sous un autre nom et là c'était l'enfer. La loi du pognon primait sur tout. Malheureusement, ces mags sont morts et enterrés et moi avec ^^
Pour les nombre des precos, je pense que le Nà‚° de commande que l'on obtient correspond a ça....(ou pas), mais ça peu donner un ordre d'idee. Enfin si c'est bien ça, ils sont pas a plaindre chez pixn love.:content2: