Phantasy Star Zero: le site officiel

Annonce dans Famitsu le mercredi, et ouverture du site officiel le vendredi, on garde les bonne habitudes avec Phantasy Star Zero sur Nintendo DS.

Mais contrairement à Shining Force Feather la semaine dernière, Sega propose déjà pas mal d'images, la plupart déjà entraperçue sur le scan de Famitsu. Si il possède son design propre, PS Zero ne semble pas se démarquer de PSO en optant pour de la 3D temps réel, et du jeu en équipe par 4 en local ou online. Même les smileys par bulles le rapprochent de ce qu'on trouvait sur PSO, plutôt que sur le récent PSU. On verra comment ça va tourner sur DS, mais ça s'annonce ambitieux pour ce support peu puissant. Réalisé semble-t-il en interne (à confirmer), le jeu sortira cet hiver au Japon.

Commentaires

Ca s'annonce pas mal, mais bon on commence à clairement comprendre que les teams jap de Sega ont du mal à se lancer dans des projets next-gen... A l'exception des teams arcade, de la team Nagoshi et la Sonic Team (qui a juste signé le Sonic 2006 assez bancal techniquement). A mon avis on est pas prêt de voir un vrai Phantasy Star next-gen...
shou, 12 sep 2008 - 5:05
si il est au moins jouable comme le pso dreamcast, c'est une prouesse ! cela dit sega est plus fort quand il fait ses jeux avec des moteurs élaborés en interne (on verra avec le sonic unleashed dark vador apprenti pouvoir de la force)
Jika, 12 sep 2008 - 5:06
C'est vrai que les jeux japonais sur 360 et PS3 sont rares chez Sega. Heureusement qu'il y a la team Nagoshi et la Sonic Team, comme tu le soulignes Cireza. Sega Japon est à la traine ! Heureusement que ca marche pas mal pour eux sur DS et PSP.
En tout cas je suis loin d'etre emballé comme cela avait été le cas lors de la diffusion des premieres images de Phantasy star 4.
Idem... Ca ne me parle pas un brun, et comme le dit Cireza, un vrai Phantasy Star, ce n'est pas pour tout de suite...
c'est pas trop mal,mais j'ai surtout l'impression que la serie tourne en rond... rien de bien nouveau...