Phantasy Star Online 2 se décline en série animée

Au cours d'un événement à Okinawa hier, diffusé en live sur nico nico douga, la Team Phantasy Star a fait de multiples annonces pour sa franchise fétiche.

La plus grosse révélation de cet événement a été une série animée pour le free to play PC, PS Vita, iOS et Android, Phantasy Star Online 2. Celle-ci se nomme sobrement Phantasy Star Online 2 The Animation et propose une histoire originale. Sa trame va prendre place sur Terre dans un futur proche. Sa diffusion est prévue courant 2016 à la télévision japonaise et un site officiel est d'ores et déjà en ligne.

Cette série animée se présente comme le huitième projet pour fêter le 15e anniversaire du Phantasy Star Online original de la Dreamcast. Pour info, le septième projet est un concert Symphony 2015 qui aura lieu le 23 novembre au Pacifico Yokohama.

Par ailleurs, via plusieurs vidéos, la Team Phantasy Star officialise dans le même temps la mise à jour japonaise de PSO 2 PC et PS Vita du 22 juillet prochain.

Sont prévus notamment à cette date l'ajout d'un Arks Dance Festival, une scène de folie pour danser en rythme, les chapitres 5 et 6 Episode 3 du mode Story, un lobby estival ou encore une collection de costumes "Mikagura School Suite".

Commentaires

Je suis curieux de savoir comment ils vont adapter cette licence !
Série pour adultes ? Pour enfants ou adolescents ? Réalisée en 2D ? Ou plutôt en 3D ? Par un studio extérieur ? Ou par les studios de SEGA ?
myau, 13 juil 2015 - 5:00
Dommage que ce ne soit pas un anime (même un film d'animation) sur Phantasy Star I, II ou IV avec le character design de Yoshibon (Tooru Yoshida).