Nights Wii: la note Famitsu

Une fois n'est pas coutume, on vous parle d'une note, mais c'est la 1ère pour ce jeu très attendu et par la bible du jeu video japonais.

Nights: Hoshi Furu Yoru no Monogatari comme on dit là -bas, hérite ainsi auprès des 4 testeurs de: 8/7/7/7 (29/40) ce qui est bien mais franchement pas top. Les (très très) mauvaises langues diront que Sega n'a pas été assez généreux sur le chéquier...

Commentaires

Les notes de Famitsu n'ont pas grand intérêt à mes yeux (par là je ne prend pas la défense du jeu, mais je ne l'enterre pas non plus)
Ouais si on considere l'evolution du jeu (en general) depuis 10 ans , on peut dire que les notes sont plutot kifkif la meme chose.29 pour cuiçi et 32.5 la moyenne des deux opus Saturn.meme si il est vrai que les notes famitsu ne sont pas tjours les plus fiables possibles....40/40 virtual On DC!!
Moi c'est un peu le contraire. Famitsu a défendu des jeux qui, après se sont fait descendre en occident. Et la plupart des fois j'étais de leur avis. C'est mon coté japanophile! :) Mais pas pour Nintendogs faut pas déconner! ;p Pour nights c'est une note faible de la part de ce journal...
bko, 05 déc 2007 - 9:50
Une note n'est qu'une note, on peut en conclure que le jeu n'est pas un grand hit mais qu'il saura satisfaire les fan du personnage comme moi :)
En même temps, le premier avait reçu des notes très moyennes... cela n'empêche pas d'être aujourd'hui un jeu archi culte et adoré ^^
39/40 pour virtual on :chieur :
^^

Ben ils sont fans de ce genre de jeu ( référence de l'époque, et surtout quasiment le seul sur le marché ) mais c'est sûr que pour un occidental moyen...
myau, 07 déc 2007 - 12:14
Tiens je me demande ce que vaut Oratorio Tangram sur DreamCast justement. Maintenant que je possède le Sega Ages PS2 (fantastique !). Les musiques sont-elles du même acabit ?
pour V.On, autant celui sur Saturn est fantastiquement fun (seul ou a 2), autant la version DC est ultra infinissable....par contre pas tester le mode multi sur cette derniere.
myau, 07 déc 2007 - 8:17
et MARZ en PS2 ? Celui là , j'ai jamais compris lequel c'était car le dernier en arcade était Virtual On Force.