Monolith Productions fête ses 25 ans avec un livestream

"Le studio de Warner Bros. Interactive Entertainment, Monolith Productions, fête ses 25 ans ! Il célèbrera cet événement le vendredi 25 octobre à 22h (heure française) en organisant une session de questions-réponses en live. Les membres de léquipe reviendront sur les jeux créés au cours des 25 années du studio, dont leurs plus grands succès. Le livestream sera accessible sur la chaîne Twitch de Monolith.

Créé en 1994 et basé à Kirkland (Washington), Monolith est connu pour avoir développé une variété de jeux innovants pour le plus grand bonheur des fans, dont les derniers en date furent La Terre du Milieu : LOmbre du Mordor (2014) et La Terre du Milieu : LOmbre de la Guerre (2017). Cette saga a introduit et développé le système des Némésis, ouvrant une nouvelle dimension aux amateurs de jeux en monde ouvert qui souhaitent une aventure unique et personnelle.

Dès ses débuts, Monolith sengageait déjà en proposant aux joueurs des expériences de jeu inédites, comme avec Blood (1997), Condemned : Criminal Origins (2005) et Condemned 2 : Bloodshot (2008) qui mélangent combat au corps à corps et horreur psychologique. F.E.A.R. alias First Encounter Assault Recon (2005) et F.E.A.R. 2: Project Origin (2009), ont quant à eux été salués pour leur IA et pour avoir servi dinspiration aux FPS modernes. Monolith Productions a également partagé sa passion pour lhumour et la narration, dont les meilleurs exemples sont No One Lives Forever (2000) et No One Lives Forever 2 : Le CRIME est éternel (2002), toujours considérés comme des grands classiques par les fans.

La liste complète des jeux Monolith est disponible à cette adresse : https://www.lith.com/. Le studio est actuellement à la recherche de profils talentueux pour rejoindre léquipe. Les candidats intéressés peuvent postuler à ladresse https://www.lith.com/careers ou suivre le twitter @MonolithDev."

Commentaires