Mobile : une première liste de jeux retirés

After Burner Climax

Le 8 mai dernier, nous apprenions que SEGA West avait l'intention de retirer des jeux mobiles et tablettes en téléchargement, à cause de problèmes de qualité ou de compatibilité.

Actuellement, ce sont une vingtaine de titres qui ne sont plus présents sur les différentes boutiques virtuelles, comme le rapporte Pocketgamer. Cette liste comprend After Burner Climax, Jet Set Radio, tous les Super Monkey Ball sauf Bounce, quelques oldies Mega Drive, Zaxxon Escape, Sonic 4 Episode II iOS ou HOTD Overkill The Lost Reels et elle n'est peut-être pas tout à fait définitive.

Si vous avez déjà téléchargé ces titres, il sera toujours possible de le faire à nouveau. Si ce n'est pas le cas, il faudra attendre un retour de ces jeux sur les boutiques et ce n'est absolument pas garanti par SEGA à ce stade.

Commentaires

Le démat sur mobile surtout.

Sur PC, même si la plateforme Steam disparait un jour, ce sera toujours plus facile de retélécharger les jeux que sur mobile (et les jeux GOG sont dans DRM).
Problème : certains jeux nécessitent une connexion permanente pour jouer. Mais bon, on n'a pas attendu le démat officiel pour en faire de l'officieux...