Metaphor ReFantazio se précise sur PS, Xbox et PC

Atlus annonce la sortie de Metaphor ReFantazio sur PS5, PS4, Xbox Series, Windows et Steam fin 2024. Il était prévu courant 2024 sans plus de précisions précédemment.

"À l'occasion du lancement de son nouveau trailer « Le tournoi royal », ATLUS a révélé que Metaphor: ReFantazio serait disponible à l'automne 2024.

La vidéo introduit de nouvelles séquences de jeu, un aperçu de l'histoire et de l'univers, ainsi que des informations sur les membres de l'équipe :

Réalisateur – Katsura Hashino (Shin Megami Tensei III - Nocturne, Persona 3, Persona 4, Persona 5)

Character Designer – Shigenori Soejima (Persona 3, Persona 4, Persona 5)

Compositeur – Shoji Meguro (Shin Megami Tensei III – Nocturne, Persona 3, Persona 4, Persona 5)

Concept Artist – Koda Kazuma (ayant tavaillé sur Nier:Automata)

Mechanical Designer – Ikuto Yamashita (ayant travaillé sur Neon Genesis Evangelion)

ATLUS organisera également une émission consacrée au jeu en direct sur YouTube au Japon (en japonais uniquement) le lundi 11 décembre à 12h30. Seront réunis certains des doubleurs japonais de Metaphor: ReFantazio, à savoir Natsuki Hanae dans le rôle du protagoniste, Sumire Morohoshi dans celui de Gallica, Kensho Ono dans celui de Strohl, et Saori Hayami dans celui d'Hulkenberg.

De nouveaux éléments de l'histoire dévoilés

L'aventure se déroule dans le Royaume d'Euchronie, où le meurtre du roi a semé le chaos et le doute à travers tout le pays. Un jour, une magie que seul le roi connaît, la magie royale, est invoquée. Le monde d'Euchronie se retrouve alors engagé dans un tournoi royal pour le trône.

C'est dans ce contexte que le protagoniste, accompagné de sa partenaire, la fée Galica, doit trouver un moyen de briser la malédiction qui pèse sur le prince. En effet, le royaume croit que ce dernier est mort... Nos deux jeunes héros entreprennent alors un long périple à travers le royaume.

Ils vont alors découvrir que, pour parvenir à leur fin, ils vont devoir participer au tournoi pour le trône. Cette grande épreuve leur demandera de nouer des alliances avec de nombreux amis et fidèles issus des différentes tribus qui peuplent le monde.

Personnages

Protagoniste : accompagné de la fée Gallica, il entreprend un voyage pour lever la malédiction mortelle qui pèse sur son ami d'enfance, le prince d'Euchronie.

Membre de la tribu elda, il est considéré comme appartenant à un peuple « impur » par la religion d'État, qui associe les siens aux héritiers d'une magie dangereuse et hérétique. Etant extrêmement rares parmi la population, le royaume tout entier les déteste et les discrimine.

Gallica : Gallica n'est pas uniquement une partenaire de voyage, elle est également une guide qui aidera le protagoniste dans sa quête. Bien qu'elle soit trop petite pour participer directement au combat, sa nature féerique lui permet une grande connaissance de la magie et une capacité à percevoir l'énergie du magla, qui sont supérieures à celles du protagoniste. Elle ne mâche pas ses mots, mais sa présence rassurante en fait une alliée de taille.

Strohl : Ce jeune homme originaire de la tribu clémare rencontre le protagoniste au bureau de recrutement de l'armée étatique. Issu d'une famille noble, c'est un garçon intelligent doté d'un grand sens de la justice. Pourtant, il semble que les circonstances ne jouent pas en sa faveur. En effet, il est rare qu'un aristocrate s'enrôle dans l'armée aux côtés de roturiers...

Hulkenberg : Chevalière issue de la tribu roussainte et ancienne membre de la garde royale, elle servait aux côtés de Son Altesse. Malgré son jeune âge, elle excelle dans le maniement de nombreuses armes et s'est vue confier la garde personnelle du prince. Mais lorsqu'il a été attaqué, elle n'a pas su le protéger. Portant dans son cœur les stigmates de ce terrible échec, elle s'est mise à errer à travers le monde.

Heismay : Un ancien chevalier de la tribu eugief. Contrairement au commun des mortels, il est doté d'un sens aigu de la perception, en partie grâce à ses origines eugief, qui lui confèrent une ouïe surdéveloppée.

Du fait de leur apparence radicalement différente de celle des autres tribus, il n'est pas rare que les eugiefs fassent l'objet de discriminations. Heismay ne fait pas exception à la règle. Par ailleurs, il porte un lourd fardeau en raison d'un passé difficile.

Explorez un monde fantastique aussi vaste que magnifique. Parcourez le jeu à l'aide d'une interface utilisateur intuitive et esthétique qui enrichit encore plus l'expérience. Découvrez en avant-première un aperçu de Metaphor: ReFantazio avec de nouvelles illustrations.

Pour plus d'informations, consultez le site web officiel. Metaphor: ReFantazio sera disponible sur Xbox Series X|S, Windows, PlayStation 5, PlayStation 4 et Steam."

Vidéos

Commentaires

J'aime beaucoup. On dirait un mix de SMT et Persona. On retrouve des thèmes visuels et musicaux qui rappellent pas mal SMT, mais avec le punch de Persona.

J'espère juste que ça une aventure plus concentrée et moins à s'éparpiller de tous les côtés dans des features sociales un peu nazes.