Mega Drive Ultimate Collection annoncé sur PS3 et 360

Les sites de vente en ligne américains se sont quelque peu trompés, puisque ce n'est pas une compile Sonic qui arrivera en 2009 mais plutôt une compilation dédiée à la Mega Drive pour les 20 ans de la console!

Sega annonce en effet aujourd'hui la sortie de Sega Mega Drive Ultimate Collection sur PS3 et Xbox 360. Elle contiendra 40 hits tirés de la Megadrive mais aussi en bonus des jeux Master System et arcade des années 80. Sega confirme déjà la présence des 3 Sonic the Hedgehog, de Alien Storm, Columns, Space Harrier, Ecco the Dolphin et (applaudissements) les 3 Streets of Rage, entre autres jeux que vous pouvez déjà découvrir en images et vidéo. Une compatibilité 720p fera également partie des grandes nouveautés.

Le développement a été confié aux canadiens de Backbone à qui l'on doit les Sonic Rivals sur PSP, et les Vintage Collection de la 360. Sa sortie est annoncé en début d'année prochaine.

[MAJ] Les 40 jeux de la compilation sont révèlés en détails sur la page officielle du jeu. Elle ne dévoile pas, par contre, les quelques jeux bonus auquels on aura droit. Aux Etats Unis, Sega annonce déjà un prix de 30 dollars.

[MAJ2] Les sites de vente comme Gamestop ne s'étaient en fait pas trompés, puisque le jeu se nommera bizarrement Sonic's Ultimate Genesis Collection aux Etats-Unis. Il semble difficile de se passer du nom Sonic quand on veut vendre ...

Vidéos

Commentaires

Très content. J'espère qu'ils feront l'effort d'aller chercher des trésors tels que Shining Force, Gunstar Heroes ou Landstalker, quitte à aller chercher les accords des développeurs de l'époque, histoire que la compile ne vole pas son titre !
Slash, 06 nov 2008 - 6:48
magnifique je suis pour j'espère comme Cireza que des hits comme landstalker, shining etc seront parmis ces hits !!
On voit le lifting que les jeux mégadrive ont subit pour la HD. Je pense q'un bon Soleil et The Story of Thor en français ainsin que Landstalker et Shining Force seront de la partie. De toute façon j'achète sans hésité
si ça peut faire voir aux nouvelles generations ce qu'étaient des jeux MD ; et particulierement des jeux sur console SEGA c'est une bonne chose!
Sly, 06 nov 2008 - 8:16
Hormis Sword of Vermilion, Virtua Fighter 2 et Ecco Jr, tous les titres de Sega MegaDrive Collection y sont. Si ça sort en Europe, je me jette dessus direct et je bazarde ma compile PSP... ou pas, ça peut le faire un Golden Axe portable.
Sly, 06 nov 2008 - 8:19
Je viens de réaliser : si le trailer est en français, sur le site SEGA.fr, alors y a aucune raison pour qu'on l'ait pas. \\o/
La collection Phantasy Star
La collection Shining Force et Darkness
La Collection Street Of Rage
Alors la je suis très content, que demander de plus?
(Phantasy Star 1 sur MS en bonus peut-être^^)
Directement acheté lors de sa sortie.
mis a part vectorman 2 et golden axe 3 je connais tout le reste.c'est vrai que c'est du tres lourd en terme de titres proposés, mais il serait peut etre temps a sega d'arreter de recycler ses sonic, ses SOR, ses phantasy star ses golden axe et Ecco....apres les compiles separées voici la compile qui regroupe les compiles precedentes.
Et pendant ce temps les tresors d'arcdes jamais convertis moisissent on ne sait oà¹.
Alex, 06 nov 2008 - 9:27
pas mal j'ai vraiment hâte :)))) Encore un énieme sonic 1 à finir, mais j'aime ça^^
Lassic : La version megadrive de Phantasy Star 1 est identique à la version master system^^ Bref, c'est une ROM Sega Mark III dans une cartouche megadrive.
Sincèrement je trouve ça un peu déplacé de se plaindre d'une telle compile sachant que :

1) Elle fête les 20 ans de la MegaDrive et je crois que Sega aurait très bien pu s'en passer vu qu'il en existe déjà une. A mon avis c'est clairement un cadeau de Sega aux fans plus qu'une compile faite pour se faire un max de tunes vite fait bien fait.
2) Elle montre clairement l'exemple, la première compile était déjà de loin la plus intéressante vis à vis de la concurrence, celle-ci est énorme. Offrir 40 titres (ou plus) d'une telle importance d'un coup, c'est le genre de choses que peu de boites feraient. Et en cela, on voit que même si c'est une compile, il y a clairement un respect des fans. Surtout que certaines erreurs ont été corrigées, notamment les Streets of Rage.

Bref, j'y vois clairement une bonne volonté de la part de Sega, même si après on trouvera toujours des titres qui manquent à l'appel...
yohko kurama, 06 nov 2008 - 10:09
C'est une super compile je regret le manque de sonic CD cela dit. ;)
Pas d'accord avec toi sur ce point, c'est peut etre (selon toi) un cadeau aux fans, mais les fans de la marque dont je fait partie ont deja les jeux originaux (du moins une bonne partie) donc les retrouver tous reunis sur la ps360 n'a que peu d'interet pour moi et ceux dans mon cas.
Quand aux eniemes compiles precedentes, on a eu les megagames sur MD, sur VC,le live arcade, les compiles ps2,xbox,psp... et ce sont systematiquement les memes titres qui reviennent (phantasy star,streets of rage,sonic, golden axe,ecco..) Sega n'a pas fait que ça comme grands titres et vu leur catalogue global il serait peut etre temps qu'ils arretent de recycler indefiniment les mêmes jeux.
Maintenant tu es en droit de trouver ça tres bien mais j'estime que le recyclage perpetuel commence a devenir pénible, que ce soit les 20 ans de la MD ou pas.
Un peu de jamais vu jamais convertis enthousiasmerais beaucoup plus les foules des fans fideles a mon avis.
quid des golden axe roda,segasonic,rail chaise, gunblade NY, scud race,daytona 2?..et j'en oublie tellement il y en a!
Sauf que je crois pas qu'il soit raisonnable d'espérer des compiles de jeux tournant sur format CD. Un CD, c'est 700 Mo, alors même si tous les jeux ne remplissent pas l'espace, ça semble hautement improbable qu'il soit possible d'émuler et de faire tenir un grand nombre de jeux sur un simple DVD Xbox. En revanche sur PS3 ça serait nettement plus jouable, mais qui veut des jeux Saturn ? L'effort à fournir pour émuler la Saturn amènerait surement à devoir retaper chaque jeu un par un. Bref ça n'est pas près d'arriver à mon avis. Idem de la Dreamcast, les jeux sont trop volumineux et il faudra les retaper car je doute qu'une émulation parfaite soit possible si simplement...
Le choix des jeux est encore discutable avec beaucoup de doublons avec sega mégadrive collection sur psp et ps2, dommage.
bko, 07 nov 2008 - 1:19
Je suis d'accord avec Tonton même si je trouve cette compil plutà´t sympathique. Par contre pour l'histoire du cadeau de Sega fait aux fans, ça me fait grandement rire... Sega n'a pas attendu les 20 ans de la megadrive pour nous pondre une tonne de compil recyclage et les 20 ans de la megadrive n'est que prétexte pour sortir une nouvelle compil qui sera toujours rentable même avec de faibles ventes. Et si vraiment sega voulait remercier les vrais fans, ils commencerait par nous sortir tous les hits d'arcade jamais convertit mais aussi ceux qui tournent actuellement en salle.
Encore une galette que je trouve inintéressante pour le joueur que je suis, je connais tous les titres, et en possède beaucoup dans leur versions originales avec boite et notice, et puis l'argument "refait" en HD, ça me fait rire quoi...

Pour moi, c'est juste de quoi remplir facilement les caisses avec des jeux maintes fois amortis, qu'ils nous donnent des perles arcades de toutes les époques jamais sortis sur consoles, des system -32, Model-2,3, etc...
tous ensemble, we want Mickael !!!
aka Moonwalker, la version arcade et la version MD en bonus ou inversement. apres, il y a des rumeurs de top Skater sur Wii
je passeai mon tour
Je suis assez d'accord avec Tonton pour les vrais fans. Maintenant pour les nouveaux joueurs ça leur fait du bien de voir ces jeux venus d'un autre millénaire...
yohko kurama, 07 nov 2008 - 5:27
Ben les nouveaux joueurs ont peu de chances d'être intéressés par une telle compile (sauf si papa achète pour le fils et que papa jouait à l'époque sur megadrive lool).
Pour les conversions de l'arcade je suis ok par contre il ne faut pas espérer des conversions des hits qui tournent en ce moment. L'arcade est en crise si sega se met à convertir ces hits actuels sur ps360 ils se tireront eux-même une rafale de balles dans les pattes ...
Mais les titres passés, c'est largement faisable. ;)
Moi je pense que les nouveaux joueurs peuvent être attiré par le grand nombre de jeux. En tout cas moi j'adore ses compiles surtout si les graphismes sont améliorés.
Pareil que enkhyl. Le truc refait en 720p, mon cul, cça va encore être de l'émulation bien merdique avec les filtres habituels qui ne rendent absolument pas hommage aux titres, ça m'énerve cette pub mensongère!

Je suis en plus surpris de voir qu'il y a Shinobi 3, et même pas Shinobi 2! Quant à l'absence de Moonwalker, ça craint du boudin!
personnellement cette compile me tente quand même... Certes ça reste une compile de plus, mais avoir les phantasy star, les shining force, les sonic et shinobi en 720p m'intéressent fortement. Pour la simple raison que jouer sur mon plasma ou mon vidéo projecteur avec ma megadrive est impossible (l'image est affreuse). Donc à 30 euros je ne me priverais sûrement pas, sauf si les jeux sont très mal émulé et que le 720 p est une escroquerie...
Le 720p sera obtenu par le biais d'un filtre, vous imaginez pas que Sega a le temps, les personnes et rentrerai dans dans ses frais en demandant une mise à niveau en HD de 40 jeux vendus à 30€ ? Déjà que Super Street Fighter HD a pris un retard incroyable alors que seuls les graphs sont mis à jours (et pas les animations). Bref, faut pas rêver. Le rendu sera amélioré pour des écrans HD mais ça sera tout...
Seb01, 10 nov 2008 - 3:46
Sympa le coup de la méga compil pour les 20 ans de la Md! Mais c'est quand meme dommage de voir que la plupart des jeux proposés sont les meme qui ont étés publiés dans les précédentes compils ces dernières années. Il auraient pus faire preuve d'un peu plus d'originalité surtout que les bon jeux Sega sur Md ne manquent pas. Mais bon si le prix et le meme chez nous qu'aux USA ça peut valloir le coup quand meme rien que pour les Street of rage, les Golden axe et quelques autres perles. Mais reste quand meme l'impression de la part de Sega de faire du fric facile sur ce coup.