Mario et Sonic vers le jackpot

En mars dernier et après seulement 3 mois de commercialisation, Sega, par la voix de Simon Jeffery le président de Sega USA, annonçait 5 millions d'exemplaires écoulés pour Mario & Sonic. Aujourd'hui, on se dirige vers le double, toujours selon Jeffery qui s'est entretenu avec le site Kotaku. Oui, 10 millions, c'est le chiffre exact...

Bien sûr ce chiffre prend en compte le cumulé des versions DS et Wii. Mais c'est la version Wii, sortie avant, qui reste largement en tête et qui est un des (le?) plus gros succès tiers sur cette plateforme. Avec tous ces chiffres impressionnants, Jeffery annonce dans la foulée que Sega est interessé par un nouveau jeu qui mettrait en scène les 2 mascottes les plus connus du monde du jeu vidéo... Non, sérieux?

Commentaires

C'est bon pour le porte feuille ça! C'est sur qu'avec un tel sujet de jeu y'avait de fortes chances de succès :)
Allez, de quoi financer Shenmue III ? :lol:
Je me demande si ils auront un jour le culot de se relancer dans le hardware quand même :)
Et puis ça doit sûrement être bien plus simple d'etre juste éditeur.
nintendo n'a pas besoin de sega pour faire du hardware... par contre un partenariat exclusif entre les 2 firmes nippones je dis Wii $$$
yohko kurama, 19 juil 2008 - 5:32
Sega n'est pas encore assez solide, comme canard ces résultats êrmettront de combler les pertes.
Clair ! Les reins solides, une nouvelles stratégie ( pourquoi vendre une console à perte déjà ? attention, je parle pas d'enfilade façon cube 1.2 vendu plein pot mais il y a un juste milieu à mon sens )

Développer ses sources de revenus un peu partout :

Le carton plein de monkey ball sur iphone est un bon début.
Sega a trop longtemps été isolé par son parc de console.

Aujourd'hui le multiplateforme permet à ses licences d'être connues, voir de s'imposer.
Jika, 19 juil 2008 - 8:20
Et pourquoi pas un jeu de plateforme avec Sonic et Mario ? Ca ne serait pas la classe ca ?
quand sega aura des profits à la hauteur d'un éditeur comme EA là on pourra envisager une nouvelle stratégie pour l'instant c'est pas encore ça...
Dwight, 19 juil 2008 - 10:20
Moi, je trouve ça tout bon. Si ça pouvait permettre à SEGA de se refaire une santé financière, pourquoi pas!
tous les jeux Sega sur une vraie console Nintendo je ne dis pas non...le problme c'est que la wii ressemble de moins en moins a une console et ça craint franchement pour la prochaine generation de machines,car tous vont vouloir imiter la politique du nain moustachu.
alex

A l'époque de la wii, j'aurais pas dit non. ( j'ai adoré F-zero GX )
La console était simple à programmer ( sauf pour les multi ) et le rendu excellent.

La wii est à la ramasse, le concept de la wiimote pas assez révolutionnaire pour le prix qu'on paye et en kit ( nunchuck + motion plus + x manettes + prix abusés pour la VC )

Je peux pas cautionner une machine comme ça.


Sinon oui , tu as raison.
Les finances de Sega c'est pas encore ça, ils doivent profiter un max de leur position de tiers ( ce qui n'est pas le cas, ils n'ont pas imposé assez de franchises ) avant de revenir.
nan mais je parle pas de la wii je veux dire sur une vraie console nintendo un partenariat avec sega ce serait pas une mauvaise chose à mon avis...
En plus ce jeu va continuer à ce vendre durant les J.O et on peut facilement deviner qu'il va encore se vendre tranquillement à Noà«l au tarif fort. Le 15 Million pour fin 2008.