MadWorld: un lancement US délicat

MadWorld
MadWorld
Beat'em up
Alors que les chiffres de vente US du mois de mars sont tombés, Gamasutra s'est penché sur les résultats du jeu charnière de la Wii.

Malgré des discours rassurants de Sega of America, les chiffres réels ne plaident pas vraiment en faveur du dernier bébé de Platinum Games. NPD a révélé à  Gamasutra que le jeu ne se serait vendu qu'à  66.000 exemplaires depuis son lancement le 10 mars. On sait aussi que le jeu n'a absolument pas marché en Angleterre où il n'est jamais apparu dans le top 20 des meilleures ventes depuis sa sortie européenne. HOTD Overkill a d'ailleurs fait largement mieux dans ce pays. Il reste l'espoir que MadWorld devienne un long seller mais tout le monde ne peut pas prétendre à  une carrière à  la Mario & Sonic.

Commentaires

C'est de plus en plus difficile de faire des jeux nouveaux et de réussir à les vendre. Pourtant il y a clairement un public, mais l'exposition n'est pas suffisante il faut croire.
Slash, 17 avr 2009 - 8:48
sinon il faut mettre de la pub et du budget ou je ne vois pas d'autre possibilité pour des nouveaux jeux
Pour etre honnete, je crois pas que le probleme soit du cote de l'editeur. Le marche est un peu idiot and n'achete pas forcement les bons jeux en masse.
Rage, 17 avr 2009 - 9:50
Madworld est au fond des abysses des ventes alors le voir long seller ça me parait délicat, et c'est une situation énervante vu les qualités de ce jeu!
Moi je dit que c'est le support qui est deja un handicap pour ce titre.Il serait sorti sur 360 les ventes auraient ete bien meilleur malgre un parc de consoles moindre.
( il y a qu'a comparer avec lost planet et dead rising a leur epoque, nouvelles licenses certes mais largement million seller.)
Rage, 18 avr 2009 - 12:30
J'aurai tendance à généraliser plus et à reprendre les propos de bko: des ventes misérables pour un grand jeu, la routine quoi!
On saura assez vite si tu as raison tonton, Bayonnetta arrive bientôt et c'est à peu près le même topo je pense : un jeu bien foutu et surement très bon, mais pas très exposé. Un peu le même public ciblé également (les gamers, beat'em all etc...)
yohko kurama, 18 avr 2009 - 2:03
Jeux sega, assez novateur, et sur console WII ça donne de mauvaises ventes. La routine.
De toute façon les jeux de gamers sur Wii ça sert à rien puisqu'il n'y a pas de gamers sur wii (oui bon ok 2 3 brebis égarées peut-être mais bon...)
Je me demande ce que ça va donner pour un jeu comme Murasame : the demon blade alors! Ce sont des jeux terribles mais pas en correspondance avec 99% des utilisateurs de la Wii! Malheureusement.