![Dragon Force](/sites/default/files/styles/vignette_/public/covers/saturn/130.png)
Strategie
![](/sites/default/files/jeux/Saturn/130/13020070702124732.jpg)
Dragon Force fête en ce mois d'août 2017 son vingtième anniversaire en occident. Ce tactical, développé par SEGA et traduit en anglais par Working Designs, fait partie des jeux cultes (et donc maintenant coûteux !) de la console.
Dragon Force démontrait la supériorité de la console dans sa gestion de la 2D, en affichant plus de 200 sprites s'affrontant en simultané, tout en permettant de zoomer et dézoomer sur le champ de bataille à loisir. Surtout, il excellait dans quasiment tous les domaines : le jeu est en effet doté d'un gameplay riche, d'un excellent chara-design - bien meilleur que celui de son remake sur PS2, de très bonnes musiques et de dialogues anglais aux petits oignons, qui font la part belle à l'humour.
Malgré des combats un peu répétitifs une fois qu'on a trouvé les 3-4 bonnes tactiques à appliquer tout le temps, le gameplay est suffisamment addictif pour qu'on ait envie non seulement de terminer le jeu avec les 8 personnages disponibles, mais de le faire plusieurs fois.
Sa suite, dont le chara-design avait été confié à Nobuteru Yà…«ki (Lodoss, Escaflowne), n'a en revanche pas eu les honneurs d'une sortie en occident. Une traduction faite par des fans est cependant disponible.
A titre personnel, c'est LE jeu qui m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas que les jeux d'arcade dans la vie : un titre donc essentiel à ma "carrière" de joueuse, en plus d'être essentiel dans la ludothèque d'un amateur de la Saturn.
Pour en savoir plus : Test croisé de Dragon Force et Dragon Force II, par Cireza.
Archives commentaires
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Un jeu vraiment unique en son genre.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Permalien