Le jeu du mois : Comix Zone

Comix Zone

Ce mois-ci, c'est Comix Zone qui célèbre son vingtième anniversaire. Ce jeu culte du Sega Technical Institute, à mi-chemin entre le beat'em up et le jeu de combat, est renommé pour sa difficulté, mais surtout pour son parti-pris graphique.

En effet, malgré une sortie sur une MD en fin de vie, Comix Zone est resté dans les mémoires grâce à son concept génial de naviguer de case en case, et de voir le vilain dessiner en direct les ennemis, ainsi que pour son héros qui brise en permanence le quatrième mur.

Comix Zone est un pur produit des années 90, un jeu court mais audacieux dans son concept comme on aimerait en voir plus aujourd'hui.

En plus de la critique du jeu, vous pouvez retrouver ci-dessous une vidéo de gameplay, réalisée par notre nouvelle recrue, Monsieur X.

Commentaires

Un jeu que j'avais rapidement essayé, en tout cas c'est très réussi du côté de l'environnement au style BD. Le gameplay est excellent je trouve avec un bon dynamisme!
J'ai bien aimé ce jeu à l'époque, il était bien foutu, y avait pas mal de secrets et de coups. La bande-son était également excellente, avec un excellent morceau de guitare sèche pour l'ending.
Rage, 20 oct 2015 - 1:01
Pour ma part ce jeu ne faisait pas parti de mes priorités... Monumentale erreur réparée depuis peu. La MD a tellement de bons jeux faut dire.
Une grosse claque ludique et technique. le jeu est beau, l'anim envoi du lourd, et la bande son est excellente.
le jeu est court, mais la difficulté insurmontable sur la fin augmente (artificiellement) la durée de vie.