Le jeu du mois : Alien Soldier

L'actualité du mois de juin a été quelque peu chargée - euphémisme - mais il n'est pas trop tard pour parler du jeu qui a marqué la Megadrive il y a 20 ans : Alien Soldier.

Développé par les tarés de Treasure, à qui on devait déjà Dynamite Headdy et Gunstar Heroes, Alien Soldier est peut-être leur jeu le plus audacieux, et le plus jusqu'au-boutiste dans son principe, puisqu'il s'agit d'un boss run entrecoupé d'escarmouches avec des sbires permettant de regagner de la vie.

Et puis bon, on incarne un poulet de l'espace badass.

Difficile, un peu barré, poussant la MD dans ses retranchements, Alien Soldier n'est pas franchement un jeu grand public, et c'est aussi en ça qu'il est typique du SEGA constructeur de l'époque.

Lire le test de Alien Soldier par Greendog.

Commentaires

Un jeu extrêmement difficile mais il vaut carrément le coup, j'ai jamais réussi à battre le 3e boss en superhard, C'est pour dire :good:
J'ai jamais réussi à battre le 1er boss en easy, c'est pour dire ^^

Pas mon préféré de Treasure, j'ai du mal à jouer un poulet géant ^^
myau, 30 juin 2015 - 2:44
Je suis d'accord avec le test. Le jeu, à l'instar notamment de Gunstar Super Heroes sur GBA, demande un apprentissage. Mais lorsqu'on a compris la ligne de conduite à respecter - à part un boss ou deux demandant de sacrés réflexes, il est tout à fait possible de finir le jeu d'une traite... du moins en Super Easy. J'ai toujours adoré ce merveilleux jeu, l'ambiance, le style. J'ai d'ailleurs acheté le jeu en import en 1995 à une époque où il était très difficile de trouver les derniers jeux japonais de la Mega Drive en France.