Judgment : l'avenir de la série menacé par l'agence de Kimura

nocover

Selon le magazine japonais Nikkan Taishu, la raison pour laquelle SEGA n'a pas publié Judgment sur Steam, et n'a pas non plus annoncé de sortie de Lost Judgement sur ce support, est dû au fait que Johnny's, l'agence de Takuya Kimura, s'y oppose.

Les agences de talents japonaises sont particulièrement attentives à la gestion de l'image de leurs stars, et celle de Takaya Kimura est particulièrement dictatoriale sévère, allant jusqu'à griser la silhouette de Kimura sur une photo dans un magazine, l'empêchant d'apparaître avec des membres de son ancien groupe SMAP, et plus généralement, fait parfois pression sur les émissions de télévision pour empêcher la venue de vedettes qu'elle n'apprécie pas, en menaçant de ne plus laisser ses propres talents y assister...

Ce genre de pratiques tend à disparaître dans le milieu, mais pas chez Johnny's, qui a seulement autorisé ses clients (clients !) à avoir un compte Instagram ou Youtube en 2021, et sous des conditions très strictes.

Takaya Kimura n'est par exemple pas autorisé à suivre sa propre femme sur Instagram, et évidemment ne doit la mentionner ni elle, ni ses enfants, pour feindre d'être un éternel célibataire.

Johnny's craint probablement l'apparition de mods qui permettrait de modifier l'apparence de Kimura dans le jeu. Rétrospectivement, c'est peut-être pour cette raison qu'il n'est pas possible de changer le costume de Yagami dans le mode Premium Adventure du premier volet de Judgment...

Cette restriction va à l'encontre de la récente politique de SEGA de porter ses grosses licences sur toutes les plateformes, et représente un manque à gagner tel qu'elle pourrait signifier la fin de la franchise Judgment avec le prochain épisode, sauf négociation entre SEGA et l'agence de Kimura. Il n'est même pas à exclure que cette interview sorte justement pour provoquer quelques remous et mettre la pression sur Johnny's...ou sur SEGA ! Il serait en tous cas dommage d'être privé d'une aussi chouette série à cause de pratiques d'un autre âge. Sujet à suivre, donc.

Source : reddit

Commentaires

SEGA veut s'attirer un max de joueur en prenant une star comme Kimura mais se retrouve à devoir faire avec les exigences de Johnny's qui est une véritable plaie.
On ne peut pas aller contre eux, il faut rester bon copain sous risque de le regretter médiatiquement parlant.

Alors peut-etre qu'il n'a pas le droit de suivre sa famille sur Insta, mais n'importe quel japonais connais au moins l'une de ses filles, Koki, ce n'est absolument pas un secret.

Après, changer d'acteur pour une suite, ce n'est pas impossible :p
Ils sont trop oufff ces japonais ! mdr 🤣 même si je les kiffs parce qu'ils sont trop fort aussi💪💪💪Mais je pense que ces méthodes doivent être aussi pratiquer dans d'autres continents...Pour revenir à cette licence, c'est vraiment dommage de pas pouvoir l'exploiter à 100% parce qu'elle est vraiment géniale je trouve !
Complètement d'accord.
Si le jeu ne peut pas sortir sur Steam pour cette raison, bah autant faire une Pierre Taki comme sur le premier donc, en changeant le modèle 3D et la voix du personnage.
La plupart des joueurs occidentaux s'en foutent je pense, ils veulent juste le jeu.
Je ne serais pas étonné que SEGA le fasse d'ailleurs.
Rien à battre d'avoir une célébrité comme modèle d'un personnage de jeu.
On croirait voir la logique d'un jeu Plaiestéchone, c'est désolant.